Sapeur-Pompier volontaire

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

LukasBrandman
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Moyen

Sapeur-Pompier volontaire

Message par LukasBrandman » 07 févr. 2017 21:19

Bonjour à tous :wink:

Préparant, ma compagne et moi, notre expatriation en Suède en 2018, je peine à trouver des informations sur un point particulier.
En effet, étant pompier volontaire en France et passionné depuis plusieurs années, j'ai tenté de me renseigner sur le fait d'exercer à nouveau de telles fonctions une fois sur place. Sachant que nous aurons tous deux une activité professionnelle, il n'est question ici que de volontariat. Je sais que les casernes suédoises "de village" sont constituées partiellement ou en totalité de volontaires, contrairement aux grandes villes. Néanmoins, je peine à obtenir la moindre information quant aux conditions d'accès (nationalité ?), de formations,...

Auriez-vous des informations à me faire suivre ou des liens utiles ?

Merci par avance pour votre coup de pouce ! :wink:

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Sapeur-Pompier volontaire

Message par suede » 10 févr. 2017 21:56

Bonjour
tu peux essayer de contacter l'assois des pompiers volontaires http://www.frivilligbrand.nu
tu as aussi pompier a temps partiel (pompier avec astreinte), deltid brandman, qui est assez courant car cela permet d'avoir une autre profession.
La formation se fait lors de l'embauche. pareil pour les volontaires.
adresse toi au räddningstjänst local.

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »