langue en suède

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

Eric

langue en suède

Message par Eric » 15 févr. 2004 15:13

salut

j'aimerais beaucoup partir en suède dans deux ans pour étudier car ce pays m'attire beaucoup, mais je me pose une question très importante : quelle est la langue utilisée pour les cours en université au niveau master ? Je parle très bien anglais mais pour l'instant, je ne parle pas un mot de suèdois, et meme si je compte m'y mettre, je ne suis pas sur de pouvoir suivre un cours que j'aurais deja du mal à comprendre en anglais, en suèdois.
donc si quelqu'un pouvait me dire en quelle langue sont les cours en suède ce serait sympa ;)

merci d'avance
Eric

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 15 févr. 2004 15:59

Bonjour,
Dans pas mal d'universités, les cours sont en anglais ou en suédois. Cela dépend avant tout de s'il y a des étudiants etrangers. Arnaud pourra peut-etre te renseigner plus.

François

Eric

Message par Eric » 15 févr. 2004 16:27

merci, j'attend la réponse d'arnaud ;)
je vais essayer de me renseigner aussi à mon école, mais c'est sur que je prefererais avoir la majorité des cours en anglais

Invité

Message par Invité » 18 févr. 2004 16:14

Hej!

Les cours qui sont ouverts aux étudiants d'échange sont bien sur en anglais, tous les autres sont en suédois. Ceci est clairement indiqué dans le livret d'étude de la filière que tu choisis (ainsi que le niveau requis pour pouvoir postuler à ce cours, et le nombre de crédits qu'il raporte). Donc si tu sais déjà dans quelle université tu veux aller, procure toi ce livret (studiehandbok).

Autre chose: si tu t'inscris dans une université suédoise dans le cadre d'un programme d'échange, on ne te proposeras de toute facon que des cours dispensés en anglais. Par contre si tu ne fais partie d'aucun programme, tu dois, pour t'inscrire, pouvoir justifier d'un certain niveau en suédois, justificatif que tu n'obtiens qu'en passant un examen national.

Stéphanie

Eric

Message par Eric » 19 févr. 2004 11:10

merci
j'aimerais bien aller à l'université de stockolm et j'irais de toute facon dans le cadre d'un échange. Je vais quand meme me renseigner un peu plus.

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »