Création d'entreprise en Suède

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

Mimosa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Création d'entreprise en Suède

Message par Mimosa » 18 nov. 2005 13:11

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions créer notre entreprise en Suède (un magasin). Les démarches sont-elles compliquées quant à l'expatriation ? Y a t-il des difficultés liées à la nationalité ? (française) Bref nous nous posons pas mal de questions...

Merci pour vos réponses.
Mimosa
Mimosa

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: Création d'entreprise en Suède

Message par LaFred » 18 nov. 2005 14:58

Mimosa a écrit :Bonjour,

Mon mari et moi aimerions créer notre entreprise en Suède (un magasin). Les démarches sont-elles compliquées quant à l'expatriation ? Y a t-il des difficultés liées à la nationalité ? (française) Bref nous nous posons pas mal de questions...

Merci pour vos réponses.
Mimosa
Normalement il ne devrait pas y avoir de probleme. Communauté européenne =libre établissement d'entreprise...

Allez voir sur le site de Nutek (en suédois principalement) ils ont des guides pour la formation d'entreprise: http://foretagarguiden.nutek.se/sb/d/515

Bonne chance!

Laurent06
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Création entreprise… encore

Message par Laurent06 » 09 nov. 2006 14:15

Bonjour,

En vue d'une installation future, et de création d'une entreprise, faut-il d'abord exercer une activité professionnelle salarié pour obtenir un Personnummer? Ce Personnummer est-il nécessaire pour la création d'une entreprise? Les entrepreneurs sont-ils aussi mal considérés qu'en France, par exemple, en France un entrepreneur qui démarre son activité n'aura aucune possibilité de se loger, d'emprunter, puisque pas de salaires, ne nous faisons pas d'illusion, nous voulons partir de france pour toutes ces raisons et pour l'ambiance générale du pays qui se dégradent (l'ambiance et le pays)

flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro
Niveau de suédois : Moyen

Message par flupke » 09 nov. 2006 17:06

C'est beaucoup plus facile qu'en France !
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »