Métiers de la banque

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

bolila2007
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Messages : 27
Inscription : 20 mai 2007 23:52
Localisation : france, rouen

Métiers de la banque

Message par bolila2007 » 21 mai 2007 00:05

Bonjour à tous!

Après de longues heures de lectures de diverses messages, j'en viens à poser ma question et surtout mon problème!!

Je suis partie en Suède plusieurs fois, pour une durée totale de 4 mois. Les difficultés de logement puisque je dois m'assumer seule (je suis partie plus ou moins à l'aventure...) font que je suis rentrée en France. Mais je recherche dans le domaine de la banque, la finance...

Je me suis inscrite sur le site du VIE, sur un site de réseau de contacts professionnels, consulté le site de l'AMS.... Et, je vois qu'il est difficile d'obtenir un travail en Suède avec pour seul "argument" mon anglais...

Pourriez-vous me dire, pour ceux qui sont insérés dans le système suédois, s'il est possible de trouver un travail dans ce domaine en Suède?

J'ai appris la langue un petit peu mais ce sont des bases (trop limitées pour s'en servir dans le monde du travail...)

Merci par avance pour votre aide!
Bravo pour votre site

Avatar de l’utilisateur
LaFred
Modérateur
Modérateur
Messages : 8523
Inscription : 25 sept. 2005 21:04
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Stockholm
Contact :

Message par LaFred » 21 mai 2007 07:34

Bonjour,

Il y a beaucoup de gens avec une formation en économie en Suède. En plus de parler anglais ce qu'ils font tous, ils parlent aussi suédois ce qui facilite grandement les choses. Même de grandes entreprises de consulting qui utilisent l'anglais dans leurs communications avec le groupe principal utilisent le suédois sur place entre collègues. Je pense donc qu'il te faut miser sur le suédois... Tu as une expérience professionnelle? en avoir une dans un grand groupe et changer de pays à l'intérieur du groupe est peut être possible?

Bonne chance!

bolila2007
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Messages : 27
Inscription : 20 mai 2007 23:52
Localisation : france, rouen

Message par bolila2007 » 21 mai 2007 13:02

Bonjour!

En ce qui concerne l'expérience professionnelle, je ne dispose que de stages (je parle de stages significatifs et non pas de jobs d'été même s'ils touchent quelque peu mon domaine)...en tant qu'analyste crédit dans une banque et en tant qu'assistante gérant de portefeuilles de valeurs mobilières dans une autre.
Effectivement, je crois que le plus important est d'apprendre le suédois, mais il est vrai que j'ai l'impression de tourner un peu en rond puisqu'il me parait plus efficace d'être sur place pour apprendre le suédois. Or, n'ayant pas de travail, il m'apparaît difficile de me payer un logement pendant la durée d'apprentissage minimum nécessaire pour "décrocher un travail".

Si vous connaissez quelques combines me permetttant d'avancer...Car j'étais aller voir des conseillers pour trouver du travail...et en tant qu'européenne, je dois évidemment subvenir à mes besoins...

Bref, si vous avez plus d'idées en la matière, n'hésitez pas!! Je vous remercie.

Mélanie

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »