On arrive bientôt sur Malmo

Les rencontres des suédonautes. A Stockholm, Paris ou Göteborg, les suédonautes se rencontrent.

Modérateurs : AudreyL, Modérateurs

Répondre
Bruno&Cecilia
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

On arrive bientôt sur Malmo

Message par Bruno&Cecilia » 18 déc. 2006 14:53

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Cécilia et je suis super contente d'avoir trouvé ce site et de voir qu'il y a des français à Malmo. En effet, on va venir vivre sur Malmo d'ici quelques mois a priori au plus tard fin mai. Alors je pense qu'à ce moment là on se joindra à vos petites soirées.

Je ne sais pas s'il existe des personnes ou des associations qui s'occupent d'aider les français à s'installer : je pense notamment à toutes les formalités administratives. De votre coté l'installation s'est passée comment ? Vous êtes depuis lgts à Malmo ? et pour combien de temps ?

Bon à bientot j'espère merci à ceux qui auront le temps de repondre

zero
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par zero » 24 janv. 2007 10:02

Salut.

Pour moi ça s´est passé comme ça, j´avais fait un stage il y a deux ans à Malmö, à l´époque mon entreprise m´avait proposé de rester, et je leur avais répondu que je préfèrai d´abord finir mes études.

Décembre 2006, je suis donc diplômé, je reviens. Je m´enregistre à bureau de l´immigration, comme mon entreprise m´appuyait, j´ai eu un numéro personnel assez rapidement, sous 10 jours.

En ce qui concerne le logement j´ai eu de la chance, en appelant directement le "lanlord" Stena, on nous a proposé un logement qui se libérait.

Il me reste plus à présent qu´à commander ma carte ID suédoise pour pouvoir enfin avoir une carte de crédit.

voilà ++

karibou101
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Niveau de suédois : Avancé

Message par karibou101 » 27 oct. 2007 22:28

Salut, est ce que tu aurais le site web de Stena et des autres Landlords ? Merci, Benoit

Répondre

Revenir à « French Connexion »