Kram

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur : Modérateurs

AudreyL
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par AudreyL » 22 déc. 2007 11:52

LaFred a écrit :
AudreyL a écrit :Comment s'est manifesté ta crise ? :wink:
Je leur ai dit gentiment que j'en avais marre d'être un ventre et qu'avant d'être une femme enceinte j'étais moi... on ne me l'a pas refait :D
Bien dit ! :D
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus

edderkop
Niveau de suédois : Débutant

Re: Kram

Message par edderkop » 25 mars 2010 22:26

Expérience du kram danois (ma femme est danoise marriés depuis 20 ans)
Bon au début ça fait bizare que la vieille tante que t'as juste vu une fois, veuille te faire un kram alors que toi tu hésitais entre la bise ou la traditionnelle poignée de main.
Mais au bout de quelque temps, il faut comprendre que quelqu'un que tu connais bien ou un proche que tu n'as pas vu depuis longtemps: Kram obligatoire!
Après il y a le fealing, quelqu'un de triste qui a besoin de réconfort ou quelqu'un qui vit une expérience extraordinaire pour lui: re- kram!
Les grandes séparations pour longtemps: encore kram ( c'est le plus long, les danois le font dureeeeeerrrrrrrr, au moins autant, voire plus...y'en a qui s'y prennent 2 jours à l'avance...)
Bon, maintenant comme tout le monde là-haut sait que je suis français, nous appliquons le kram mixte: le kram entre 5 et 20 secondes( ça dépend du degrès d'intimité et du temps passé^^) enchainé avec la bise française (une seule) sur la joue droite de l'autre: chacun y trouve son compte ( mais le Kram est plus intime que les 2,3 ou 4 bises françaises)
Bah, voilà mon expérience du Kram danois.
Kram à toutes et tous!
Knuss og kram allesamen!

Répondre

Revenir à « Vie quotidienne »