Telia / personnummer ?

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
benito
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Telia / personnummer ?

Message par benito » 27 août 2008 14:36

Bonjour a tous,

Je suis en Suede depuis avant hier soir, je tente de regler tout le necessaire pour avoir tout comme a la maison.

Neanmoins je suis bloque : je suis alle chez Telia hier, je voulais leur solution internet mobile 3G, mais je ne peut rien avoir sans personnummer. Je suis alle dans un Skatteverket mais je ne peux en avoir un car je ne reste que 10 mois en Suede et je ne travaille pas.

Ai je une altermative ? Parce que les cybercafes, avec leurs claviers qwerty sans accents... :cry:

crashlyon
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Re: Telia / personnummer ?

Message par crashlyon » 27 août 2008 14:46

Malheureusement la seule solution c'est que quelqu'un prenne l'abonnement à ta place et que tu lui rembourses !

Bonne chance

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...

benito
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par benito » 27 août 2008 14:54

Ca va etre commode je ne connais personne... Je suis seul au monde !

crashlyon
Modérateur
Modérateur

Message par crashlyon » 27 août 2008 15:06

Tu es venus en Suède pour quelles raisons ?

Un stage ? Ton employeur peut peut-être t'aider
Des études ? Tu n'es pas dans une résidence étudiante ? Tu ne vas pas tarder à rencontrer des gens...

Au pire, demande à ton proprio s'il ne peut pas te fournir un accès internet si tu lui rajoutes le montant de l'abonnement sur ton loyer ! En t'expliquant bien, ça devrait pouvoir se faire...

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...

benito
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par benito » 27 août 2008 15:11

Je suis etudiant. J ai envoye un mail a l universite, un a l ambassade, on verra bien.

Sinon impossible de trouver un velo pas trop cher dans ce pays... :shock: Il n y a pas de decathlon en suede, ou assimiles ?

Les premiers jours sont difficiles !

crashlyon
Modérateur
Modérateur

Message par crashlyon » 27 août 2008 15:17

L'ambassade ne fera vraisemblablement rien pour toi de ce côté là : il n'y a pas d'urgence vitale à avoir internet (même si certains le croient :wink: et j'en fais partie...)

Comme je te le disais plus haut (j'ai édité mon message) tu peux aussi essayer de voir avec ton proprio.

Proposes lui de s'abonner à son nom pour ton appart et tu lui verses le montant de l'abonnement chaque moi en plus du loyer.
En expliquant que tu es étudiant, sans personummer etc, tu as des chances qu'il comprenne.

Sinon, as-tu essayé de regarder s'il n'y a pas une connexion non protégée dans ton immeuble ? Si tu en fais une utilisation raisonnable (sans téléchargement illégaux et/ou intempestifs) ça peut te dépanner en attendant de trouver une solution sans trop gêner la personne à qui appartient cette connexion

Bon courage
je sais ce que c'est que d'être privé d'internet, et ça n'est pas drôle du tout ;-)

=^.^=

crashlyon
Modérateur
Modérateur

Message par crashlyon » 27 août 2008 15:20

Ah, j'oubliais, pour les vélos, il y a tout plein de posts à ce sujet sur le forum. Tout dépend de l'endroit où tu te trouves et le budget que tu comptes investir.

Blocket.se a des annonces de vélo d'occase par exemple...
Certains postes de police organisent des ventes des vélos trouvés non réclamés de temps en temps
Sinon, il y a aussi Biltema, c'est un magasin genre Norauto mais ils ont aussi des vélos

voilà

=^.^=

gryningen
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard
Niveau de suédois : Avancé

Message par gryningen » 27 août 2008 21:44

pour les velos, tu peux aussi les louer comme les velib.
Ils sont bleus, tu les as peut etre deja vu en ville, avec de la pub Alvedon dessus.

Carte des points de retrait et tarifs ici.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 27 août 2008 23:15

Les vélos on les achète d'occasion souvent ici pour les avoir pas cher... et les claviers qwerty ont des accents il faut juste ajouter l'accent avant son é ou son è...

benito
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par benito » 30 août 2008 12:18

Tout est réglé, sans persunnummer.

Pour le téléphone l'université nous a donné un kit télé deux, avec cartes rechargeables (5 centimes d'euro vers la France pour un fixe !).

Pour internet j'ai téléphoné à ephone, le fournisseur de mon camping (je suis dans un bungalow de 31m², l'année c'est loué aux étudiants, super). Depuis j'ai le 5Mgbits pour pas trop cher, je n'ai plus qu'à me payer un routeur pour le wifi.

Reste le vélo, je continue ma quête.

Merci pour vos réponses. :smilie_flagge12:

AudreyL
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par AudreyL » 31 août 2008 11:37

Super, tu es de nouveau connecté au monde virtuel ! :)

Bonne chance pour le vélo, que tu puisses enfin faire de "vraies" rencontres ! :D
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus

Répondre

Revenir à « Vie quotidienne »