Cahiers de bonne qualité

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur : Modérateurs

DFA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Cahiers de bonne qualité

Message par DFA » 21 avr. 2017 20:31

Bonjour à tou(te)s !

Je suis nouvelle sur le forum et aussi en Suède puisque je suis arrivée à Stockholm lundi pour commencer à travailler le 2 Mai.
Je cherche désespérément un cahier A4 avec du papier de qualité, type Oxford par exemple. Tous les cahiers que j'ai trouvés jusqu'à présent ont des pages toutes fines et granuleuses. J'ai cru comprendre qu'il n'existe pas en Suède de grands hypermarchés type Carrefour mais le choix de papeterie dans les ICA et Coop est loin d'être fantastique !
Je suis allée vadrouiller dans 2 centres commerciaux pleine d'espoir mais j'y ai surtout trouvé des magasins de vêtements...

Est-ce que vous, suédois aguerris, auriez des suggestions de magasins susceptibles de vendre ce genre de produit ? Ou au moins avec un choix un peu plus large ?

Merci de votre aide ! :smilie_flagge12:

WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Avancé

Re: Cahiers de bonne qualité

Message par WilliamB » 22 avr. 2017 16:31

Malheureusement, il n'existe pas, en Suède, des cahiers comme vous en trouvez en France. Les Suédois utilisent généralement des cahiers dont les lignes sont matérialisées par des traits (et non en spirale), dont les pages sont généralement détachables (ils sont friands de feuilles volantes). Le papier reste effectivement fin et granuleux, comme tu l'as décrit. Les Suédois prennent généralement des notes avec un crayon à papier (le bic n'est pas très répandu). Il te faudra donc te contenter de ces supports-là.

DFA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Cahiers de bonne qualité

Message par DFA » 24 avr. 2017 16:27

Merci pour ta réponse, je vais donc me résigner... (Ou me lancer dans la contrebande de cahiers ! :P )

Répondre

Revenir à « Vie quotidienne »