Combien de temps pour un virement international ??

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur : Modérateurs

JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Combien de temps pour un virement international ??

Message par JC » 20 juil. 2005 13:26

Bonjour,

Savez vous combien de temps faut t-il pour qu ´un virement soit effectif sur un compte ?

Quel est le delai moyen pour ceux qui effectuent des virements Suede France ou France Suede

Et aussi a l´interieur meme du pays, par exemple le virement de la paye

Merci bcp!

p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Message par p110257r » 20 juil. 2005 14:15

Pour un virement via le net Belgique => Suède.

L'argent est viré vers 15 heures d'un compte en banque en Belgique et le lendemain (pour autant que ce soient des jours ouvrables) à 9h30/10h l'argent est disponible sur le compte en banque suédois.

Conseil bien utiliser les codes IBAN et BIC (aussi appellé SWIFT) pour réduire les frais. Dans mon cas les seuls frais imputés s'élèvent à 10 couronnes suédoises.

JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par JC » 20 juil. 2005 14:23

Ah bon ?? on m´a parle de 4 a 5 jours pour les virements internationaux. Bref, jai l´impression que ca doit dependre de la banque :?

p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par p110257r » 20 juil. 2005 14:28

Je crois que si tu t'es renseigné à un guichet, et que tu fais procéder au virement via l'employé de banque, les frais seront également plus élevés.

Privilégie le net pour effectuer tes transferts de fonds.

Moi je procède de cette manière tous les mois, et jamais ça n'a pris plus d'un jour, sauf lorsque le jour du dépôt d'ordre est un vendredi.

Maintenant il y a peut-être une explication quant au fait qu'il faille 4 ou 5 jours depuis la France alors qu'il n'en faut que qu'un seul depuis la Belgique.

La France c'est plus loin de la Suède que la Belgique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par JC » 20 juil. 2005 14:39

Oui il ya parfois des anomalies et j´en ai vraiment marre:

Allemagne France: Jai toujours pas recu le virement depuis une semaine, et la banque me dit que les codes Swift Iban sont OK...

Allemagne Allemagne: Meme topo, jattends ma paye.

France Suede: je dois faire un virement et je crois que cette fois ci, je vais les appeler histoire de mettre les choses au clair avec une verification des codes iban & Sft

C´est vraiment le bordel entre banques europeennes ou alors, c´est un coup de malchance!

p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par p110257r » 20 juil. 2005 14:59

Mais tous ces virements, les as-tu faits sur formulaire papier ou électroniquement ?

As-tu encodé toi-même les données, ou un employé de banque s'en est-il chargé ?

Moi je ne peux que confirmer, à partir de la Banque Dexia en Belgique (qui je crois est le 2ème ou 3ème plus gros organisme financier du pays) vers SEB ça prend moins de vingt heures.

JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par JC » 20 juil. 2005 15:11

Aucune idee, jattends un virement de retour de ma caution de mon logement concernant l Állemagne. Donc c´est le proprio qui du envoyer une declaration papier a la banque

Et puis sinon, ma paye entre ma boite et la banque

et enfin, un virement que je dois faire a un copain en Suede et que je vais faire electroniqt je pense

Mais bon, ca va bien finir par se mettre en bon ordre, mais cest penible dattendre aussi longtemps

Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par Ludo-R » 20 juil. 2005 21:12

p110257r a écrit :Pour un virement via le net Belgique => Suède.

L'argent est viré vers 15 heures d'un compte en banque en Belgique et le lendemain (pour autant que ce soient des jours ouvrables) à 9h30/10h l'argent est disponible sur le compte en banque suédois.

Conseil bien utiliser les codes IBAN et BIC (aussi appellé SWIFT) pour réduire les frais. Dans mon cas les seuls frais imputés s'élèvent à 10 couronnes suédoises.
10 couronnes uniquement???

On est plusieurs à avoir fait un transfert pour payer une caution (de 2000 couronnes), nous sommes dans les banques différentes et on s'en sort tous pour au moins 20€ de frais !

Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Virement France / Suède

Message par Sophie d'Uppsala » 20 juil. 2005 21:53

Salut!
Sens France - Suède: du Crédit Lyionnais à Föreningssparbanken 48 heures (jours ouvrables) si tu as les codes IBAN et BIC. Tu n'as même pas besoin d'internet pour ca. Ma mère va au guichet du CL avec toutes les coordonnées et leur demande de faire un virement. Ca marche très bien et c'est surtout très rapide. J'ai jamais eu de problème.
/Sophie d'Uppsala

p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par p110257r » 20 juil. 2005 21:56

Je suppose que vous n'avez pas utilisé de net banking, ou alors vous avez des organismes financiers plus que voraces.

Je ne peux bien sur parler que de mon cas personnel, mais que je vire 600€, 1500 € ou plus le tarif est de 10 couronnes.

Je suis client auprès de SEB en Suède, mais ça m'étonnerait beaucoup que d'autres banques suédoises ne prariquent pas les mêmes tarifs.

Dites-moi, vous avez effectué des virements papier via le guichet de l'agence pour arriver à des tarifs si élevés.

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 20 juil. 2005 21:57

Tu fais les virements France-Suède ou Suède-France ?

Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par Ludo-R » 21 juil. 2005 08:52

p110257r a écrit :Je suppose que vous n'avez pas utilisé de net banking, ou alors vous avez des organismes financiers plus que voraces.

Je ne peux bien sur parler que de mon cas personnel, mais que je vire 600€, 1500 € ou plus le tarif est de 10 couronnes.

Je suis client auprès de SEB en Suède, mais ça m'étonnerait beaucoup que d'autres banques suédoises ne prariquent pas les mêmes tarifs.

Dites-moi, vous avez effectué des virements papier via le guichet de l'agence pour arriver à des tarifs si élevés.
Moi c'est dans le sens France Suède, virement en couronnes.

JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par JC » 21 juil. 2005 09:38

Yeah !!! enfin ! a force de mettre des mails dans tous les sens pour faire bouger le truc, ca fini par etre FAIT

Nom d´une pipe ! :D

Manu 16
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Virement Suède-France

Message par Manu 16 » 03 août 2005 09:23

Pour ce qui d'un virement de la Suède (Banque SEB) vers la France (Crédit Lyonnais), je devrais m'en sortir à 50 courronnes tout compris (Virement + Change).
Et l'opération est effectué depuis un guichet.

Par contre, si je voulais faire l'opération depuis la France, il me semble que c'est plus cher. A voir
je cherche du monde pour faire la fête et des bons plans

nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Message par nono le mitron » 29 août 2005 05:48

pour mieux connaître les différents tarifs et possibilités de virement, veuillez remplir le plus précisement le post-it: http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic4565.php (l'union fait la force .. :wink:

Répondre

Revenir à « Vie quotidienne »