Mode suédoise

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur : Modérateurs

Alessandra
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : Maintenant Malte mais, par le passé, Paris et Stockholm. Naite et grandie à Rome, Italie :)

Mode suédoise

Message par Alessandra » 19 mars 2006 19:03

Bonsoir!

J'ai pensé d'ouvrir une discussion sur la mode suédoise.

J'ai remarqué que, parmi mes amies italiennes, la plupart affirment sans aucun doute de préférer en absolu la mode italienne à la mode suédoise et de faire presque tous leurs achats en Italie. Au contraire, je trouve que, pour les vetements, on trouve des choses pas mal aussi en Suède et souvent celles sont moins cherès par rapport à l'Italie. Je trouve au contraire plus de difficultés ici en ce qui concerne les chaussures, surtout élégantes (soit je les trouve beaucoup moins belles, soit beaucoup plus chères). Quand meme, meme quand je vivais en France, j'avais plus de difficultés à trouver des chaussures de mon gout par rapport à l'Italie.

Qu'est-ce que vous en pensez?

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 19 mars 2006 19:36

J'aime bien la mode ici.

En fait, j'achète tous mes vêtements en Suède avec quelques rares exceptions. C'est plus pratique tout simplement et je trouve des choses que j'aime bien!

Pour les chaussures je fais du 39 et en Italie c'est parfois dur d'en trouver (mais une de mes copines suédoise fait du 35-36 et achète volontiers ses chaussures en Italie!). Ici le 39 pour femmesc'est standard!

Herr Omar
VIP
VIP

Re: Mode suédoise

Message par Herr Omar » 19 mars 2006 22:04

Alessandra a écrit :Bonsoir!

J'ai pensé d'ouvrir une discussion sur la mode suédoise.

J'ai remarqué que, parmi mes amies italiennes, la plupart affirment sans aucun doute de préférer en absolu la mode italienne à la mode suédoise et de faire presque tous leurs achats en Italie. Au contraire, je trouve que, pour les vetements, on trouve des choses pas mal aussi en Suède et souvent celles sont moins cherès par rapport à l'Italie. Je trouve au contraire plus de difficultés ici en ce qui concerne les chaussures, surtout élégantes (soit je les trouve beaucoup moins belles, soit beaucoup plus chères). Quand meme, meme quand je vivais en France, j'avais plus de difficultés à trouver des chaussures de mon gout par rapport à l'Italie.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Ici, c'est cool. On achète chez H&M, KappAhl, Lindex, Twilfit... On rentre chez soi, on essaie... Si ça ne va pas, si quelqu'un fait un commentaire, pas de problème, on remet la chose dans son sac et on a une petite semaine pour rendre l'objet à la boutique et rempocher son argent.

Si on s'est servi du vêtement, qu'on l'a lavé à la machine à la température indiquée sur l'étiquette et que le vêtement a énormément rétréci (+ de 2 cm aux manches par exemple), on retourne à la boutique, on n'a pas besoin d'engueuler personne, ils vous reprennent l'objet défectueux et vous rendent votre argent.

C'est cool et je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça en France. (Mais je n'achète pas grand-chose en France, je l'avoue.)

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 19 mars 2006 22:18

Tiens, ca intéresseraiy Alessandra si ca tu peux lui rétrécir un tee-shirt :-)

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 19 mars 2006 22:22

suede a écrit :Tiens, ca intéresseraiy Alessandra si ca tu peux lui rétrécir un tee-shirt :-)
??????

Tu voulais dire.......................?

Les T-shirts, ça rétrécit très facilement parfois. En longueur.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 19 mars 2006 22:26

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 19 mars 2006 22:37

Ce que dit Omar est vrai il y a souvent des achats à l'essai "öppet köp" et c'est pratique. Cela dit ce n'est pas obligatoire pour les vendeurs d'accepter "öppet köp" et il faut en convenir avant l'achat.

La plupart des grandes enseignent ont cependant öppet köp en standard...

Répondre

Revenir à « Vie quotidienne »