Kalmar ou Öland ?

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs : suede, Modérateurs

acromion
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Kalmar ou Öland ?

Message par acromion » 16 janv. 2008 18:14

Hallo där !

Je fais appel à vos connaisssances de la région de Småland !
Mes parents vont me rendre visite en Suède cet été car je vais travailler sur Kalmar, et, comme je vis dans le Nord , je ne connais personne du coin.

Ils pensaient louer en Juin une petite maison rouge sur l´île d´Öland... vaut-il mieux le Sud de l´île où le Nord ?
Idéalement ils souhaiteraient une maison isolée prés d´une plage..avez vous des bons plans ?
Je me demandais aussi si c´était pas plus facile de se loger sur Kalmar ?
Est ce que la ville est sympa d ailleurs, vu que je vais y travailler tout l été !

Merci d´avance à tout ceux qui pourront me répondre :)

Jean-François
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par Jean-François » 16 janv. 2008 19:10

l'île d'Oland, longiligne, très plate, vraiment sauvage, est battue par les vents très souvent comme sa voisine Gotland.
A mon sens, c'est bien d'y passer deux ou trois jours. Mais y séjourner longtemps, en cas de mauvais temps, il y risquede s'y barber.
Résider à Kalmar, petite ville au centre sympathique (architecture, urbanisme), me semble plus plaisant.
Dans tous les cas, il faut réserver très à l'avance car la proximité de Gotland, très touristique, fait que tout le coin est très prisé des Suédois, notamment de Stockholm.
Mais c'est aussi à faire. Ferry très sympa.
(j'ai séjourné dans les deux îles en août dernier).

L'Alpin

Répondre

Revenir à « Transports et hébergements touristiques »