Arlanda - Kappelskär

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs : suede, Modérateurs

Dominique Berlureau
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Niveau de suédois : Moyen

Arlanda - Kappelskär

Message par Dominique Berlureau » 03 mars 2008 16:45

hejsan, hejsan !
pourriez-vous me confirmer qu'il est plus simple d'aller d'Arlanda (Terminal5) à Kappelskär (terminal Viking Line) en passant par City terminalen,
même si geographiquement c'est un sacré détour ?

ou alors j'ai raté un détail ?

berlurette perplexe... :?

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 03 mars 2008 17:17

Je confirme si on n'a pas de voiture...

Dominique Berlureau
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Dominique Berlureau » 03 mars 2008 18:25

merci Fred !

voilà un petit quizz pour qui veut bien répondre
nous arrivons (berlurette, monsieur berlu, et les petits berlulus 4 et 6 ans) cet été fin juillet.
A. Est-ce qu'on espère que l'avion arrivant à 13:55 sera à l'heure et on prend le ferry à 16h45 à Stadsgården (possible mais risqué, chuis pas très aventurière)

B. Est-ce qu'on prend le ferry à 20h30 à Kappelskär (on va être fourbus, mais les enfants seront contents d'être enfin arrivés le lendemain matin pour jouer avec leurs copains)

C. Est-ce qu'on passe la soirée et la nuit chez nos copains (à Henriksdal) et on prend le bus à Cityterminalen pour attraper le ferry de 15:h00 à Kappelskär. On va pas trop flaner dans Stockholm avec des bagages, mais bon ça fait 13 ans que j'ai pas revu ma copine Tina ;-) les enfants peuvent jouer dans le jardin !
Une partie de la famille penche pour B. l'autre pour C. : un avis eclairé ou quelques arguments ? A quelle heure fait-il nuit sur l'archipel fin juillet ?

(mon dieu, j'ai tout oublié, j'ai même eu du mal à lire les horaires de ferries - avec les vv. de vice versa, une honte)

merci de vos avis

Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par Ludo-R » 04 mars 2008 09:28

Dominique Berlureau a écrit :merci Fred !

voilà un petit quizz pour qui veut bien répondre
nous arrivons (berlurette, monsieur berlu, et les petits berlulus 4 et 6 ans) cet été fin juillet.

A. Est-ce qu'on espère que l'avion arrivant à 13:55 sera à l'heure et on prend le ferry à 16h45 à Stadsgården (possible mais risqué, chuis pas très aventurière)

B. Est-ce qu'on prend le ferry à 20h30 à Kappelskär (on va être fourbus, mais les enfants seront contents d'être enfin arrivés le lendemain matin pour jouer avec leurs copains)

C. Est-ce qu'on passe la soirée et la nuit chez nos copains (à Henriksdal) et on prend le bus à Cityterminalen pour attraper le ferry de 15:h00 à Kappelskär. On va pas trop flaner dans Stockholm avec des bagages, mais bon ça fait 13 ans que j'ai pas revu ma copine Tina ;-) les enfants peuvent jouer dans le jardin !
Une partie de la famille penche pour B. l'autre pour C. : un avis eclairé ou quelques arguments ? A quelle heure fait-il nuit sur l'archipel fin juillet ?

(mon dieu, j'ai tout oublié, j'ai même eu du mal à lire les horaires de ferries - avec les vv. de vice versa, une honte)

merci de vos avis
A. Le temps de récupérer vos bagages + 30mn pour arriver dans le centre + 20mn (voir 30mn si vous ne connaissez pas trop) pour aller au terminal.
Donc max. 2 heures, vous arriveriez à 15h55 au terminal, aucun problème.

Dominique Berlureau
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Dominique Berlureau » 05 mars 2008 18:28

merci beaucoup Ludo-R,
A... ça se corse au niveau des décisions familiales, mais c'est super sympa de me dire que ça pourrait aller pour le timing ;-)

Répondre

Revenir à « Transports et hébergements touristiques »