cherche des Francais à Orebro

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
julie240383

cherche des Francais à Orebro

Message par julie240383 » 24 août 2008 17:39

Nous sommes deux français à Orebro pour une durée d'un an (mon ami fait ses études de commerce et moi je suis une orthophoniste française tout juste diplômée). Je cherche un emploi à Orebro mais je ne parle pas le suédois et je pratique l'anglais de façon assez scolaire !!! Du coup, j'aimerai rencontrer des familles françaises, des français vivant sur place pour éventuellement garder leurs enfants, donner des cours ect...
HELP ME!!!!!!!!! :D

Busta
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: cherche des Francais à Orebro

Message par Busta » 17 nov. 2008 14:04

Alors ca c'est pas de chance. j'ai habité Hallsberg pendant un an et je suis partis le 18 aout... Mais je recherche actuellement un stage dans le coins. Je te contact quand j'y suis.

PS: Orebro est une ville vraiment très sympa !

luigibe1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par luigibe1 » 13 janv. 2009 14:23

je ne sais pas si ce message est encore d'actualité mais je viens d'arriver à orebro pour une durée de 6 mois (mi juillet)
j'aimerais savoir si il y avait des français ds le coin!

merci à tous

luigibe1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par luigibe1 » 15 janv. 2009 16:54

je suis exactement à kumla

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Message par miniac007 » 16 janv. 2009 15:23

t'es en prison ? :D

titou276

Message par titou276 » 22 juin 2009 22:59

Salut,

De même que luigibe1 j'arrive à Orebro dans quelques jours pour une durée de 3 mois et je voudrais savoir si il y avait des Francais ou des personnes prêtes à me faire visiter le coin!

merci à tous :wink:

Titou

Shiver
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Moyen

Message par Shiver » 06 juil. 2009 13:01

Je suis a Örebro pour l'ete (j'habite normalement a Borlänge), je peux faire une mini visite guidee!

nathvince
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par nathvince » 18 oct. 2009 23:30

Bonjour,

je suis actuellement en France et mon mari travaille actuellement pour obtenir un poste sur orebro, si cela fonctionne, nous risquons d'arriver très vite dans cette ville. Mon principal soucis est la scolarisation de mon fils ainé qui à 3 ans. Il a fait sa 1ére rentrée des classes cette année comme tous les petits français de 3 ans et il adore ça. Sauf que si j'ai bien compris, la maternelle n'existe pas en suède, donc ma grande question c'est que font les petit suédois de 3 ans? Si vous avez des infos sur le sujet et si vous savez si il y a une école internationale pour les petits, merci de me répondre.
à bientot

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Message par miniac007 » 29 oct. 2009 21:28

Ils vont au ­dågis, fait une recherche avec ce mot

nathvince
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par nathvince » 24 nov. 2009 22:12

merci miniac 007 pour ton info, cette fois c'est bon on est sur Orebro fin janvier 2010 je verrais donc pour une inscription dans un dagis à ce moment là.

samsarah
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Niveau de suédois : Moyen

Message par samsarah » 26 nov. 2009 09:28

hej hej :)

je suis francaise , mariée a un gars de Kumla :) mais on habite sur Stockholm....
Juste pour dire que pour le dagis , tu devrais peut être te renseigner maintenant car il peut y avoir la queue, et les démarches administratives pour vous installer ici ... cela peu prendre un peu de temps...je ne suis pas experte en " dagis" etant enceinte de mon premier pour fevrier , mais je vis ici depuis 2 ans donc j´ai moins de problemes au niveau des démarches car mon petit sera enregistré a la naissance avec son " personnumber"...

hejdå :)

Répondre

Revenir à « Recherche français (ou autre) désespérement »