Une nouvelle arrivée à Lund

Vous venez d'arriver en Suède et vous chercher des francophones dans le coin perdu de Suède où vous venez d'atterir ? Postez votre avis de recherche ici.
Pensez aussi à jeter un coup d'oeil dans le forum french connexion où sont planifiés des rencontres de suédonautes.

Modérateur : Modérateurs

grandbleu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2008 19:10
Niveau de suédois : Débutant

Une nouvelle arrivée à Lund

Message par grandbleu » 03 sept. 2008 19:50

Bonjour!

En fait mon sujet est légèrement incorrect. Primo, je ne suis pas à proprement parler une nouvelle arrivée, étant donné que mon pied a foulé pour la 1ère x la Terre Suédoise il y a environ 9 mois. Cela dit je passe encore pas mal de temps en France, pour une foule de raisons. Deuxio, je suis à 10 mn en voiture de Lund, pour être plus précise. Bref... :lol:

La raison 1ère de ma présence ici est un Viking plus que charmant qui mérite bien quelques efforts. En tous cas je ne suis pas là par amour de la langue Suédoise, c´est sûr! Mais bon, ma langue maternelle étant plutôt l´Alsacien, toute moquerie est à éviter... Sinon je suis sage-femme, j´adore la photo et la mer... et plein d´autres choses, mais je me dis que ce sont plutôt ces 3 passions qui pourraient donner matière à discussion!

Y´a quelqu´un??

mirly
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 11
Inscription : 09 sept. 2008 21:37

Re: Une nouvelle arrivée à Lund

Message par mirly » 09 sept. 2008 22:27

Salut ! Moi aussi je viens d'arriver, mais à Uppsala. Je suis infirmière et je pensais pouvoir bosser assez facilement, mais c'est vrai que le suédois est assez complexe et mon anglais me complexe, donc je vais rester femme au foyer un moment !!!!!! Sais-tu les conditions dans les hôpitaux en Suède ? J'ai surtout bossé en gynéco, en Suisse. A +

grandbleu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2008 19:10
Niveau de suédois : Débutant

Re: Une nouvelle arrivée à Lund

Message par grandbleu » 16 sept. 2008 22:26

Bonsoir!

J´avais complètement oublié que j´avais laissé un message, oups... Je ne sais pas trop quoi te dire pour répondre à ta question. Il est en tous les cas clair qu´un minimum de Suédois est requis, ce qui est compréhensible :cry: C´est bien le problème numéro 1. Pour l´instant je l´apprends tranquillement toute seule (ou avec mon ami) et avec une ribambelle de livres. J´imagine que d´ici quelques mois je commencerais le SFI, ce qui doit être aussi intéressant pour rencontrer d´autres immigrés! Tout au début je voyais une énorme montagne devant moi, du fait de la langue, et là je commence à me dire que tout de même c´est faisable.

Comment tu te sens dans ce nouveau pays? Tu viens de quelle région en France. A bientôt, et courage. Et patience...

mirly a écrit :Salut ! Moi aussi je viens d'arriver, mais à Uppsala. Je suis infirmière et je pensais pouvoir bosser assez facilement, mais c'est vrai que le suédois est assez complexe et mon anglais me complexe, donc je vais rester femme au foyer un moment !!!!!! Sais-tu les conditions dans les hôpitaux en Suède ? J'ai surtout bossé en gynéco, en Suisse. A +

Avatar de l’utilisateur
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard
Messages : 778
Inscription : 22 mai 2005 20:10
Localisation : Göteborg

Re: Une nouvelle arrivée à Lund

Message par linoa » 17 sept. 2008 05:56

grandbleu a écrit :Tout au début je voyais une énorme montagne devant moi, du fait de la langue, et là je commence à me dire que tout de même c´est faisable.
[/quote]

Moi aussi je reconnais ce sentiment... Au début c est impressionnant, y en a même qui renoncent. Mais ça vaut le coup de s accrocher, et le travail que tu fais maintenant payera ( je parle d expérience) ! Tu verra, la grande montagne s escalade vite, on voit des résultats rapidement. Et quand tu aura commence SFI, il y a des chances pour que tu sois rapidement capable de communiquer, de mieux en mieux, en Suédois.

Bonne chance a toi ! :wink:
Cecile

isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro
Messages : 1270
Inscription : 09 févr. 2005 20:52
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Une nouvelle arrivée à Lund

Message par isa » 17 sept. 2008 09:09

Bon courage à vous 2 grandbleu et mirly ! :D

Répondre

Revenir à « Recherche français (ou autre) désespérement »