Où habiter en Suède?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs

Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Débutant

Re: Où habiter en Suède?

Message par Pascal_R » 31 janv. 2011 12:24

Ben j'ai pas encore trouvé de stockholmois pas sympathique....
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...

Lulelo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Avancé

Message par Lulelo » 16 févr. 2011 13:20

J'ai pas été assez lgtps à Stockholm pour pouvoir dire si les gens sont prétentieux ou pas, mais ce que je peux dire c'est qu'au Norrland les gens appellent Luleå "la petite Stockholm" pcq les gens sont prétentieux et peu ouverts.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 16 févr. 2011 21:25

Lulelo a écrit :J'ai pas été assez lgtps à Stockholm pour pouvoir dire si les gens sont prétentieux ou pas, mais ce que je peux dire c'est qu'au Norrland les gens appellent Luleå "la petite Stockholm" pcq les gens sont prétentieux et peu ouverts.
je pense que les gens des petites villes (dont je viens en France) necomprennent pas la vie dans les grandes. Non on ne dit pas bonjour à tout le monde dansle métro, la vie y est plus dure aussi (plus deconcurrence pour lesjobs, les logements etc et plus chére...).

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 17 févr. 2011 13:47

LaFred a écrit :
Lulelo a écrit :J'ai pas été assez lgtps à Stockholm pour pouvoir dire si les gens sont prétentieux ou pas, mais ce que je peux dire c'est qu'au Norrland les gens appellent Luleå "la petite Stockholm" pcq les gens sont prétentieux et peu ouverts.
je pense que les gens des petites villes (dont je viens en France) necomprennent pas la vie dans les grandes. Non on ne dit pas bonjour à tout le monde dansle métro, la vie y est plus dure aussi (plus deconcurrence pour lesjobs, les logements etc et plus chére...).
Et l'inverse aussi.

Mais dans tous les cas, qu'on habite à un endroit ou à un un autre, c'est avant tout un choix personnel. On privilégie certains avantages à d'autres.
Pour ma part, je privilégie la proximité du boulot, même si en tant que francais, c'est pas central.

Lulelo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Lulelo » 28 mars 2011 16:05

Re-bonjour,

Je viens vous informer de l'aboutissement de cette palpitante histoire: ce sera Sundsvall! :D
Disons que le boulot (autant pour moi que pour mon sambo) a largement influencé ce choix, mais comme Sundsvall était sur notre Top 5 sur la liste de choix, c'est plutôt pas mal. On déménagera donc cet été, en juillet à priori. J'espère en tout cas pouvoir venir à Stockholm pour une rencontre entre Francais un de ces jours.
Merci pour vos conseils/commentaires/avis, ca aide tjs quand on est indécis.
Vi hörs :wink:

Elodie

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 19 juin 2015 19:35

est-ce que tu es toujours a Sundsvall?

Répondre

Revenir à « Le Café des Français »