Français de Suède, qui êtes vous ?

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs

sabl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par sabl » 25 oct. 2006 15:54

Coucou, j'ai débarqué vendredi à goteborg, pr l'instant je suis séduite, je n'ai aps encore eu la phase "mal du pays".
depuis un bon moment partir un an a l'étranger me titiller, voilà c chose faite, même si je ne sais pas encore combien de temps je suis là!au moins jusqu'à l'été...après qui sait!
ma famille d'acceuil (je suis fille au pair) habite le centre de goteborg avant de partir pour hovas (?) dans quelques semaines, découvrir un pays s'est génial, mais mes cours d'anglais ne commence pas avant 2semaines...donc en attendant je m'embete un peu qd mm! ;)
avez vous des bons plans, ou quelqu'un peut-il me faire découvrir la ville?
mes week end sont libres j'attends toutes les bonnes idées!

julietteaupair
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par julietteaupair » 18 nov. 2006 17:38

Hej !

Je m'appelle Juliette, j'ai 24 ans et suis au pair près de Lund depuis 2 semaines et pour au moins 8mois.
Pour l'instant je ne connais pas beaucoup de monde alors je viens faire un tour ici (surtout que mes cours de suédois ne commencent qu'en février!). J'ai vu qu'il y avait une french connexion sur Malmö/Lund, je vais regarder ça de plus près !

Lara9
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Lara9 » 21 nov. 2006 20:31

Bonjour tous,
Voilà je me présente, j'ai 23 ans et j'habite depuis début novembre sur Lund. J'ai habité à Aix en provence et en suisse française.

Pour le moment je performe mon suédois et je vais donc à komvux.

Je suis ravie d'avoir trouvé ce site il y a quelques mois déjà.

Je ne connais encore personne ici mais j'espère que ça va venir pour pouvoir découvrir la vie festive de Lund!

A bientôt

killerclems
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par killerclems » 09 janv. 2007 00:45

Bonsoir :)

Clément, 19 ans, étudiant en Informatique sur Bordeaux...

L'amour m'a fait poussé des ailes, et me voilà parti en Suède pour 10 jours( pour la 3eme fois ) dans 2 jours, pour voir mon amour, ma copine, ma ptite suédoise adorée qui habite près d'Helsingborg. J'ai d'ailleurs comme projet d'y passer un an pour mes études ( Lund plus précisement ) avec Erasmus (année 2007-2008 ), afin de me rapprocher de ma belle et de vivre dans ce beau et charmant pays qu'est la Suède :P En fait ma vie depuis 6 mois a totalement basculé grâce à elle, et vu le cours des choses, je ne quiterai pas la Suède après mon année là-bas :D

Hej då ! Vi ses ;)

MeLu
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Message par MeLu » 09 janv. 2007 10:22

Bienvenue et bonne chance et en espérant que tout fonctionne comme tu le prévois... tu as l'air si enthousiaste, c'en est presque contagieux :)

MeLu
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos

patou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par patou » 10 janv. 2007 15:40

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant 3 mois que je suis arrivee en suede mais viens de decouvrir se site.
Je m'appele pascal 25 ans et habite avec ma copine merit 26ans (une canadienne) a Motala (pres de linköping).
Je viens de finir mes etudes et effectue un VIE chez Autoliv Electronique.
Nous somme en train de nous renseigner pour apprendre le suedois.

Si des gens ont des petits truc je suis preneur.
A bientot.

Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par Yang Yang » 12 janv. 2007 21:49

Bienvenue à tous !!
Patou, va fair un tour dans la section "Apprendre le suédois" du forum, il y a plein de bons conseils ! :D
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran

Paléo-Béné
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Paléo-Béné » 17 févr. 2007 11:27

Bonjour a tous, je viens d'arriver à uppsala... Je suis étudiante en biologie et je fais un stage à l'ebc.
Je voulais savoir quelles sont les trucs a ne pas louper a uppsala et sa région.
Bref, je pense m'en sortit seule mais ce serait plus facile avec votre aide.
Merci

laurencesan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par laurencesan » 03 mars 2007 15:16

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum car mon mari et moi-même souhaitons nous installer en Suède avec nos 4 enfants âgés de 7 à 17 ans. C'est un souhait que nous avons depuis plusieurs années. Nous sommes enfin décidés. Mais il paraît que le plus difficile est de trouver un logement. Nous allons nous mettre au suédois et nous avons déjà obtenu des renseignements de la part des ambassades et autres offices de tourisme, mais nous manquons d'éléments réellement concrets. Qui pourrait nous en fournir? Nous aimons la campagne et les grands espaces.Nos enfants ne sont pas du tout habitués à la ville, sauf en cas de grande nécessité, comme les médecins, par ex.
Je suis prof d'anglais dans les écoles primaires et mon mari, chauffeur poids-lourd, verrier pour Saint-Gobain, boulanger, pâtissier......
Au secours, des réponses S.V.P.!.......

Merci à tous. :D

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 03 mars 2007 16:26

Bonjour
Je pense qu'avant tout, il faut trouver un boulot avant de partir. Après, voir si vous voulez que vos enfants puissent avoir une école française.
Et après voir s'ils veulent partir aussi, laisser tous les copains en France.

François

laurencesan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par laurencesan » 07 mars 2007 11:26

Je te remercie pour ta réponse.Nous envisageons effectivement de trouver du travail avant de partir. Quant à l'école française, elle n'est pas d'actualité. Nous souhaitons une immersion immédiate. Nos enfants sont prêts à plier bagages dès demain, dans le sens où nous sommes habitués à déménager. Et à l'heure d'internet, de toute façon, les ponts ne sont pas complètement coupés. L'avion n'est pas mal non plus.
Par contre, le plus gênant c'est de trouver un emploi en se connectant sur le site de l'ANPE suédoise. Je ne comprends pas un traître mot de ce qui se dit. D'où l'intérêt de se mettre au suédois de toute façon. Mais j'ai peur que cela prenne beaucoup de temps. Et l'ANPE française qui offre des emplois à l'étranger est très limitée.
Est-il vrai que le niveau de vie en Suède est beaucoup plus élevé qu'en France? Le problème du logement est aussi, paraît-il crucial. Est-ce vrai?
Thanks for the answers.

screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par screetch » 13 mars 2007 22:17

Salut,

je m'appelle nicolas et j'ai été recruté récemment par une grande boite de jeux vidéos a Stockholm. J'attaque dans un mois, j'espere rester quelques années la bas =)

la boite s'occuppe de tout, trouver l'appart, déménagement, mais j'ai l'impression malgré tout que ca va pas etre si facile...

laurencesan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par laurencesan » 14 mars 2007 11:26

Salut Nicolas,

Merci pour ton mail :D . Mon mari est un fana de jeux vidéo ainsi que mes enfants. Comment as-tu pu trouver un emploi dans une entreprise comme celle-ci?(surtout qu'elle te paye tout...) :?:
As-tu appris le suédois ou vas-tu t'y mettre quand tu seras sur place? :idea:
Si tu as des indices pour l'emploi, je suis preneuse (et pour le logement aussi).
A +.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 14 mars 2007 17:21

laurencesan a écrit :Je te remercie pour ta réponse.Nous envisageons effectivement de trouver du travail avant de partir. Quant à l'école française, elle n'est pas d'actualité. Nous souhaitons une immersion immédiate. Nos enfants sont prêts à plier bagages dès demain, dans le sens où nous sommes habitués à déménager. Et à l'heure d'internet, de toute façon, les ponts ne sont pas complètement coupés. L'avion n'est pas mal non plus.
Par contre, le plus gênant c'est de trouver un emploi en se connectant sur le site de l'ANPE suédoise. Je ne comprends pas un traître mot de ce qui se dit. D'où l'intérêt de se mettre au suédois de toute façon. Mais j'ai peur que cela prenne beaucoup de temps. Et l'ANPE française qui offre des emplois à l'étranger est très limitée.
Est-il vrai que le niveau de vie en Suède est beaucoup plus élevé qu'en France? Le problème du logement est aussi, paraît-il crucial. Est-ce vrai?
Thanks for the answers.
Le logement est un problème si vous souhaitez habiter dans une grande ville ou dans les environs proches d'une grande ville (une heure en train). Sinon le logement n'est pas un problème...

SylSweden

Message par SylSweden » 15 avr. 2007 19:20

Hej!!
Je m'appel Sylvain et je viens de debarquer depuis 2 mois à Stockholm pour 6 mois de stage (ou plus :). J'etais le semestre dernier étudiant Erasmus à Linköping, et me voila de nouveau en pays suèdois.
Alors comme tout expat ici, je galére avec les logements et je passe de sous location en sous location. J'en profite pour lancer un msg a des gens interessés par une coloc en centre ville (même si c'est pas l'habitude du pays).
bon je pense participer au prochain meeting et sans doute venir au cinée car la culture me manque ici.

A bientôt

Syl

Répondre

Revenir à « Le Café des Français »