Air France

Lieu de rencontre pour tous les français de Suède et pour les autres

Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs

isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par isa » 11 oct. 2005 20:47

flygkapten a écrit :Oui..mais chez SAS, ils ne font pas du ciel le plus bel endroit de la terre! na!
Et puis si vous tombez sur moi...ben je vous invite au poste!!
Alors là... zavez plus d'arguments hein!! non mais!!

Vi ses! :D
Qu'est-ce que tu penses des compagnies comme Ryanair ? Ca a changé quelque chose pour les compagnies traditionnelles ? :)
Dernière modification par isa le 11 oct. 2005 22:02, modifié 1 fois.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 11 oct. 2005 21:39

flygkapten a écrit :Oui..mais chez SAS, ils ne font pas du ciel le plus bel endroit de la terre! na!

T'as pas le droit :-)

Mais bon, la prochaine fois que j'entends parler du commandant Antoine (si je me souviens bien), je demanderais...
Tu peux pas faire de la pub pour le forum dans ton annonce :mrgreen:

Bon, sinon, Air France ils ne volent pas jusqu'à chez moi...
Après, ils sont mieux en correspondance pour aller sur la France (quoique cette année SAS est pas mal) mais prendre un billet SAS + un billet AF, ca revient cher. Donc faut prévoir à l'avance.

François

isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par isa » 11 oct. 2005 22:06

suede a écrit : Tu peux pas faire de la pub pour le forum dans ton annonce :mrgreen:

François
Tu peux toujours distribuer des t-shirts aux hôtesses et aux stewards.... :lol:

Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par Yang Yang » 11 oct. 2005 22:18

isa a écrit :

Qu'est-ce que tu penses des compagnies comme Ryanair ? Ca a changé quelque chose pour les compagnies traditionnelles ? :)
Sincèrement, il me semble que même si des compagnies comme Ryan Air et Easy Jet prennent évidemment des parts de marché (pour dire ca de manière crue et sans trop développer), la clientèle touchée par ces compagnies est différente. Ce sont des compagnies qui permettent à des gens moins fortunés de voyager, et amènent de nouveau clients. La cible d'Air France n'est pas tout à fait la même que celle de Ryan Air. Donc il faut relativiser l'impact sur les compagnies traditionnelles.
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 11 oct. 2005 23:09

isa a écrit :
suede a écrit : Tu peux pas faire de la pub pour le forum dans ton annonce :mrgreen:

François
Tu peux toujours distribuer des t-shirts aux hôtesses et aux stewards.... :lol:
Image

Et puis, tant qu'à faire, si tu pouvais faire de la pub dans les aéroports :
Image

Ca fait un peu plus propre que les grafitis :
Image

isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par isa » 11 oct. 2005 23:23

Bientôt Noël, pense à distribuer des petits nounours du forum aux enfants dans les avions... :xmas-smiley-023: (et mets une barbe, on ne te reconnaîtra pas... :lol: )

vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard
Niveau de suédois : Débutant

Message par vic » 11 oct. 2005 23:32

oui, le terminal 2F ... pratique pour prendre le RER aussi.
c'est rigolo à force de connaître le terminal comme sa poche, de savoir exactement d'où part l'avion etc... de göteborg, le seul vol direct c'est celui air france via city jet, je n'ai donc jamais pris SAS ... mais ce vol est agréable, même si on bouffe toujours le même plateau repas :lol: :lol:

je crois que je vais faire une demande de redomiciliation pour ma carte flying blue si c'est le pays dans lequel on vit qui importe. Pour le moment, je suis toujours enregistrée comme habitant à paris car j'ai gardé mon appart ... mais autant me domicilier ici et à moi la carte super gold!!!!

tiens, une idée de sondage : est-ce que vous faites partis de la catégorie des gens qui picolent en avion ... l'alcool et l'avion est une combinaison mystèrieuse pour moi ?? :beer: j'ai même vu des gens s'enfiler la petite bouteille de rouge sur le vol de 9h45 ...
:prosit:

Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par Yang Yang » 11 oct. 2005 23:41

vic a écrit :Tiens, une idée de sondage : est-ce que vous faites partis de la catégorie des gens qui picolent en avion ... l'alcool et l'avion est une combinaison mystèrieuse pour moi ?? :beer: j'ai même vu des gens s'enfiler la petite bouteille de rouge sur le vol de 9h45 ...
:prosit:
Ben moi, en tant que privilégié, j'avoue que quand on m'offre gracieusement un verre de champagne en guise de bienvenue, un verre de blanc avec le foie gras, du rouge avec la viande (et que j'te resserve encore un coup), et bien je ne refuse pas ! Mais de là à appeler ca de la picole... :roll:
精神いっとう何事か奈良ならざらん

flygkapten
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par flygkapten » 12 oct. 2005 00:59

Bien vu, yang²....
Nous ne sommes pas trop affectés par l'arrivée des compagnies à bas coûts!! Nous n'offrons pas le même produit! Nous desservons les grands aéroports internationaux, offrons beaucoup plus de possibilités quand aux reservations et changabilité de billets, nous pouvons gérer les correspondances...
Il faut savoir que la moitié des passagers moyen-courrier af repart derriere en correspondance... Alors même si le secteur MC est deficitaire à lui tt seul, il est néanmoins vital car il alimente le long-courrier...

En tout cas, bravo pour les images photoshop!! C'est pas mal!!

Quand au sondage "picole"...moi j'aime bien un petit whisky dans mon café avant l'atterrissage!!!!! :beer:

Allez... skal!!

flygkapten
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par flygkapten » 12 oct. 2005 01:10

isa a écrit :Bientôt Noël, pense à distribuer des petits nounours du forum aux enfants dans les avions... :xmas-smiley-023: (et mets une barbe, on ne te reconnaîtra pas... :lol: )
T'es vraiment sure qu'on ne me reconnaitra pas!!!! :wink: :fou:

Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par Yang Yang » 12 oct. 2005 06:40

flygkapten a écrit :Bien vu, yang²....
:shock: Ou tu me connais déjà, ou alors tu es très inspiré, parce qu'il n'y a que peu de monde (et pas ici si je ne m'abuse) qui me surnomme yang² :shock: :D

Sinon c'est sûr que venir dans un avion déguisé en Père Noël c'est un bon moyen de se fondre dans la masse !! :lol: (les pauvres bambins, ils vont être à jamais traumatisés :twisted: ). Bon, j'arrête le hors-sujet....
精神いっとう何事か奈良ならざらん

p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par p110257r » 12 oct. 2005 08:36

Yang Yang a écrit :Sinon c'est sûr que venir dans un avion déguisé en Père Noël c'est un bon moyen de se fondre dans la masse !!
Dans la masse ? ? ? J'en suis pas persuadé, avec le bedon et le sac tu risques te de retrouvé cloué au sol par les services de sécurité de l'aérogare. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bishop
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par Bishop » 12 oct. 2005 11:30

J'ai remarqué une chose à chaque fois que je prends l'avion pour aller en Suède (avec Air France bien sûre :P :wink: ): presque tous les suédois prennent une petite bouteille de vin rouge ou blanc avec leur plateau repas. Les français le font aussi mais dans une proportion plus réduite. Ils en profitent un peu comme sur les bateaux, étant donné le prix du vin (et de l'alcool en général) en Suède.
http://moensuede.canalblog.com (n'est plus à jour mais reste en ligne, ça peut toujours intérressé quelqu'un)
Are you Laitdbac?
http://www.laitdbac.com
Http://myspace.com/laitdbac

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 12 oct. 2005 11:32

Oui :-)
Moi la bouteille, soit j'en bois un verre, soit je la garde pour cuisiner :-)

flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro
Niveau de suédois : Moyen

Message par flupke » 12 oct. 2005 14:21

Yang Yang a écrit :
isa a écrit :

Sincèrement, il me semble que même si des compagnies comme Ryan Air et Easy Jet prennent évidemment des parts de marché (pour dire ca de manière crue et sans trop développer), la clientèle touchée par ces compagnies est différente. Ce sont des compagnies qui permettent à des gens moins fortunés de voyager, et amènent de nouveau clients. La cible d'Air France n'est pas tout à fait la même que celle de Ryan Air. Donc il faut relativiser l'impact sur les compagnies traditionnelles.
D'ailleurs la taxe de Chirac va sérieusement affecter ce business et le portefeuille des petites gens comme moi.
Ils feraient mieux d'instaurer un pourcentage au lieu d'une taxe fixe.
merci tonton jacques ! :evil:
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/

Répondre

Revenir à « Le Café des Français »