Comment êtes-vous tombés amoureux de la Suède ?
Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs
-
- Suédonaute discret
Comment êtes-vous tombés amoureux de la Suède ?
Cet après-midi, j'ai rencontré des ados suédois en ville, je suis encore tout chose d'avoir pu pour la première fois parler un peu de suédois, de voir les suédois en vrai !! Non, plus sérieusement, ça me donne vraiment envie d'aller en Suède (apparemment, j'irai à Göteborg en Août, affaire à suivre)...
D'ailleurs, je trouve interessant de savoir d'où cette passion pour la Suède vous est venue. Traumatisme remontant à l'enfance ? Hasard hasardeux ? Ou vous y aurait-on forcé ?
Personnellement, je pense que cette passion m'est venue il y a moins de deux ans. A l'époque, je voulais vraiment assister à un grand championnat d'athlétisme. L'échéance la plus proche était le championnat d'Europe de Göteborg en 2006. J'avais donc fait plein de recherches pour les tickets d'avion, l'hôtel etc... (Malheureusement, j'ai vite redescendu sur terre, à l'époque, j'avais vraiment pas les moyens, avec mon argent de poche, je pouvais presque aller seulement à Paris xD). Cependant, ces recherches poussées m'ont fait découvrir à quel point la Suède était un pays à voir ! Depuis, j'ai mon livre de suédois, j'apprends la langue à mon rythme, et reste proche de la Suède avec quelques correspondants virtuels suédois, et j'écoute la radio suédoise, et regarde le Melodifestivalen...
Allez, à vous !
D'ailleurs, je trouve interessant de savoir d'où cette passion pour la Suède vous est venue. Traumatisme remontant à l'enfance ? Hasard hasardeux ? Ou vous y aurait-on forcé ?
Personnellement, je pense que cette passion m'est venue il y a moins de deux ans. A l'époque, je voulais vraiment assister à un grand championnat d'athlétisme. L'échéance la plus proche était le championnat d'Europe de Göteborg en 2006. J'avais donc fait plein de recherches pour les tickets d'avion, l'hôtel etc... (Malheureusement, j'ai vite redescendu sur terre, à l'époque, j'avais vraiment pas les moyens, avec mon argent de poche, je pouvais presque aller seulement à Paris xD). Cependant, ces recherches poussées m'ont fait découvrir à quel point la Suède était un pays à voir ! Depuis, j'ai mon livre de suédois, j'apprends la langue à mon rythme, et reste proche de la Suède avec quelques correspondants virtuels suédois, et j'écoute la radio suédoise, et regarde le Melodifestivalen...
Allez, à vous !
Se mig
Hör mig
Rör mig
Hur svårt kan det va?
Hör mig
Rör mig
Hur svårt kan det va?
- julien.fr/se
- Suédonaute accro
- Niveau de suédois : Moyen
- mArTin-Le-FoU
- Suédonaute confirmé
- Niveau de suédois : Avancé
-
- Suédonaute discret
- julien.fr/se
- Suédonaute accro
- Niveau de suédois : Moyen
Pas d'accord! Elle est bien plus élevée selon mes stats personnelles
Ce qui d'ailleurs n'a pas de lien direct avec l'attrait qu'a la Suède pour moi mais ça ne gâche rien non plus

Dernière modification par julien.fr/se le 20 mai 2007 19:11, modifié 1 fois.
Le succès n'est qu'un échec raté
-
- Suédonaute discret
Le hasard pour moi...
Avec ma soeur on cherchait des vacances, un changement d'air... On a pioché sur ryanair parmi les destinations pas chères. On est tombé sur stockholm pour 20 euros, ma soeur est pasionnée de design, donc ça tombait bien!
Nous, voilà parties pour une longue semaine (trop courte!
) à déambuler dans les rues de stockholm par un beau mois de juin il y a maintenant 3 ans.
Depuis, je suis amoureuse.. de la suéde !
Revenue en France, je n'avais qu'une idée en tête, y revenir pour un an d'erasmus.
Voilà, et mon périple universitaire d'erasmusienne s'achève dans 2 semaines.... Jusqu'à la prochaine aventure suédoise (ou autre!)
Avec ma soeur on cherchait des vacances, un changement d'air... On a pioché sur ryanair parmi les destinations pas chères. On est tombé sur stockholm pour 20 euros, ma soeur est pasionnée de design, donc ça tombait bien!
Nous, voilà parties pour une longue semaine (trop courte!

Depuis, je suis amoureuse.. de la suéde !
Revenue en France, je n'avais qu'une idée en tête, y revenir pour un an d'erasmus.
Voilà, et mon périple universitaire d'erasmusienne s'achève dans 2 semaines.... Jusqu'à la prochaine aventure suédoise (ou autre!)

Si elles avaient été en Finlande, elles seraient bien tombées, car l'une d'elles est passionnée de design.AudreyL a écrit :Le design suédois !Herr Omar a écrit :???cocorosie a écrit :ma soeur est pasionnée de design, donc ça tombait bien!
Faut vraiment tout t'expliquer Herr Omar ...![]()
Et si elles avaient été au Danemark, elles seraient bien tombées aussi. Pour la même raison.
Je crois d'ailleurs qu'en France, on est assez doués - côté design: Tour Eiffel, Pompidou, Dior, Citroën...
-
- Suédonaute discret
alors désolée, je précise : passionnée par le design suédois.. et spécialement le design industriel , et de consommation de masse.
Ikéa, ça dit quelque chose à quelqu'un?
Entre svensk form, moderna museet, kulturhuset, et les galeries des jeunes designers de söder, on a eu de l'occupation!
Mais oui en effet, le danemark et la finlande aurait convenue... Sauf qu'on est venue en suéde!
Ikéa, ça dit quelque chose à quelqu'un?
Entre svensk form, moderna museet, kulturhuset, et les galeries des jeunes designers de söder, on a eu de l'occupation!
Mais oui en effet, le danemark et la finlande aurait convenue... Sauf qu'on est venue en suéde!