droit de l'enfant adulterin

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur : Modérateurs

latreille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2007 17:57

droit de l'enfant adulterin

Message par latreille » 05 sept. 2007 18:24

Mon fils est français par sa mère et suedois par son père ;Ns n'avons jamais vécu ensemble et son père n'a jamais donné 1 krone pour l'education de son fils.Il est vrai que je n'aime pas réclamer.Son père m'a toujoursdit qu'à la majorité de son fils ( dans 3 mois) il financera toutes ses etudes.Et si il ne le fait pas après tout puisqu'il n'en a jamais reparlé? dois-je contacterun avocat suedois avant la majorité de mon fils fin décembe 2007? :idea: Je n'ai pasassez d'argent personnellement pour qu'il suive des etudes et commeil désire intégrer une grande ecole il me faut bien trouver une solution

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12836
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par suede » 06 sept. 2007 07:58

Tu devrais contacter un avocat.
Vis tu en France et est-ce que l'enfant est né en France? Est-ce que l'enfant est reconnu?

latreille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2007 17:57

ENFANT ADULTERIN

Message par latreille » 06 sept. 2007 08:41

Lhistoire est assez complexe, mon fils est ne en france, son père suedois (marié et sans enfant de son mariage)l'a reconnu.Sa femme au bout de 20 de mariage a elle aussi voulu un enfant !de ce fait mon fils a une soeur de 2 ans sa cadette.
MoN fils a toujours eu des relations avec ses grand parents suedois qu'il visite 1 fois par an et où il voit son père mais mon fils n'a jamais pu aller au domicile de son père , car son épouse n'a jamais voulu recevoir notre fils chez elle.
De ce fait mon fils a également été coupé de liens fraternels, puisque sa soeur connait l'existence de son frère depuis 1 ans seulement.
En 2005 j'ai reçu un papie intitulé:BEVIS om svensk medborgarskap où il résulte que son père a demandé la nationalité suedoise pour mon fils.
Il n'empêche que je souhaiterais qu'il subvienne un peu aux etudes de mon fils et 'il m'atoujours dit: quand il sera majeur. N'est ce pas trop tardquand il aura 18 ans évolu pour intenter un procès?
merci de medonner quelques info

latreille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2007 17:57

enfant adultérin

Message par latreille » 06 sept. 2007 08:43

Oui, j'habite en France et je suis mariée avec un français.

Avatar de l’utilisateur
LaFred
Modérateur
Modérateur
Messages : 8523
Inscription : 25 sept. 2005 21:04
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: droit de l'enfant adulterin

Message par LaFred » 06 sept. 2007 19:51

latreille a écrit :Mon fils est français par sa mère et suedois par son père ;Ns n'avons jamais vécu ensemble et son père n'a jamais donné 1 krone pour l'education de son fils.Il est vrai que je n'aime pas réclamer.Son père m'a toujoursdit qu'à la majorité de son fils ( dans 3 mois) il financera toutes ses etudes.Et si il ne le fait pas après tout puisqu'il n'en a jamais reparlé? dois-je contacterun avocat suedois avant la majorité de mon fils fin décembe 2007? :idea: Je n'ai pasassez d'argent personnellement pour qu'il suive des etudes et commeil désire intégrer une grande ecole il me faut bien trouver une solution
En Suède il n'y apas d'obligation alimentaire comme en France à mon avis ca peut être dur de faire valoir le "financer des études" dans un pays où tout un chacun finance ses études seul. S'il y a de l'argent à "récupérer" c'est plutot pour le temps passé...

Répondre

Revenir à « La Crèche du forum »