Prise en charge de la SS

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur : Modérateurs

ptitbout
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Prise en charge de la SS

Message par ptitbout » 05 nov. 2007 22:41

Bonjour à tous,

Une petite question mais assez importante avant que nous fassions un petit saut dans les pays nordiques.... savez vous dans quelle mesure la fécondation in vitro (FIV ICSI pour les initiés) est prise en charge en Suède? Chez nous, c'est une obligation..... Est-on couvert en partie si l'on cotise à la CFE? (car en France c'est remboursé à 100%....). Quel est le temps d'attente?

Merci de vos réponses!

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 06 nov. 2007 17:02

Ici cela dépend des régions... la santé est décentralisée ici. Parfois trois sont gratuites parfois moins je crois... Les délais d'attente sont longs (1 an?) je pense et beaucoup de gens (ce qui peuvent)en payent une eux même pour commencer plus tot.

Il y a aussi des limites d'age... et il faut avoir fait un dossier médical. Contacte une MVC (mödravårdscentral) près de là où tu habiteeras et l'on t'expliquera le tout our là où tu habites.

ptitbout
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par ptitbout » 06 nov. 2007 21:06

Merci encore de ta réponse Lafred! Bon, mais là, ça reste carrément flou de chez flou! Et vu que quasiment tous les sites sont en suédois, tu n'aurais pas un contact email où je pourrai m'adresser (nous serons dans la région de Göteborg)????

Merci merci merci!!!!! :D

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 06 nov. 2007 21:13

Vas voir ici l'asso suédoise pour les gens qui ont des difficultés à concevoir: http://www.ffob.se/ ils t'aideront sans doute si tu poses la question en anglais.

ptitbout
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par ptitbout » 07 nov. 2007 10:43

Super! Merci beaucoup!!!

Ptitbout :D :D :D

Répondre

Revenir à « La Crèche du forum »