Recherche garde d'un bébé à Göteborg

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur : Modérateurs

ptitbout
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2007 22:27

Recherche garde d'un bébé à Göteborg

Message par ptitbout » 03 déc. 2007 22:29

Bonjour

Alors voilà, nous arrivons à la fin : nous emménageons à Ojershoe (près Göteborg) tout début février et nous recherchons un moyen pour faire garder notre bébé qui a pour le moment 8 mois. D'après le système suédois, nous ne pourrons pas trouver qqu'un avant ses 1 an, ce qui est tout à fait OK pour nous. Ce qui nous fait chercher qqu'un à compter du 1er avril..... La crèche privée à côté de chez nous est pleine donc nous sommes à la recherche d'une autre solution. Sachant que nous pourrons postuler aux crèches municipales qu'une fois sur place avec notre n° de résident, j'aurai voulu savoir si :
- qqu'un connaissait une nounou dispo dans ce coin là pour le temps dont nous aurons besoin pour trouver une place en crèche (soit au moins 5 mois)
- si la garde partagée existait en Suède et combien ça couterait
- si la garde à domicile avec le ménage était faisable en Suède et à quel coût (en séparant le salaire brut et en comptant les côtisations employeur)???

Un grand merci pour vos réponses!!

ptitbout

Avatar de l’utilisateur
LaFred
Modérateur
Modérateur
Messages : 8523
Inscription : 25 sept. 2005 21:04
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Stockholm
Contact :

Message par LaFred » 03 déc. 2007 22:40

Tu sais que l'un des parents peut rester à la maison avec le bébé en recevant 180 couronnes par jour (le minimum de 180 kr est applicable si vous n'avez pas travaillé en Suéde auparavant)?

ptitbout
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2007 22:27

Message par ptitbout » 11 déc. 2007 21:16

Oui, je sais, mais c'est un peu court à côté d'un vrai salaire. Il faut absolument que je travaille. Connais-tu donc des moyens pour faire garder un enfant? Existe-til des nounous à domicile (qui ferait du coup aussi le ménage)? Combien celà coûte-til de l'heure? Est-ce qu'une partie est déductible des impôts?

Merci de vos réponses!

ptitbout

Répondre

Revenir à « La Crèche du forum »