Coucou LaFred,
Je ne comprends pas ce que tu entends par:
Oui enfin bon quand à la fin il ne te reste que des jours à 180 couronnes tu es bien motivée pour retrouver un boulot...
J’essai de m’expliquer de façon plus claire:
Femme A: travaille 5 ans avec salaire de 20 000 kr/ tombe enceinte+perd son emploi/ reste au chômage pendant 9 mois= indemnité parental sera de 80% de 20 000kr
Femme B: travaille 5 ans avec salaire de 20 000kr/ tombe enceinte+ perd son emploi/ retrouve un emploi avec salaire 15 000 kr pendant 9 mois= indemnité parental sera de 80% de 15 000kr.
C’est pour ça que je dis qu’on n’est pas motivé pour retrouver un emploi pendant sa grossesse, car si tu restes au chômage tu toucheras plus d’indemnités.
Les gens qui "perdent leur emploi" du jour au lendemain ne sont tout de même pas si nombreux que cela
Heu on a bien habité la même planète ces 6 derniers mois?
À partir d'une situation qui est un peu inhabituelle
C’est peu habituel de perdre son emploi lorsqu’on est enceinte? Sur 550 000 personnes bientôt au chômage en Suède tu ne crois pas qu’il y en a certaines dans ma situation ?
Dans ma boite nous sommes 80% de femmes entre 25 et 45 ans donc tu peux imaginer qu’il y a pas mal de femmes enceintes. Notre boite ferme et on va bientôt se retrouver au chômage et on va devoir trimer pour retrouver qq chose pendant notre grossesse ! Alors ne leur dit pas que leur situation est « inhabituelle » car elles risquent te sauter à la carotide!
De plus, est ce qu’une situation, parce qu’elle est inhabituelle perd de son absurdité?
Et il est rare que le salaire baisse...
Je ne connais pas beaucoup de patrons qui acceptent de te payer un bon salaire alors que tu vas travailler 6 mois et partir un an en congé maternité. Perso la seule chose que j’ai trouvé en attendant c’est une mission de télémarketing payée la moitié de mon salaire actuel….
Bref, sans vouloir t’offenser LaFred, quand on est tranquille chez soi avec son bébé, qu’on a été augmentée et qu’on peut vivre sereinement sa maternité c’est facile de trouver ma situation « inhabituelle » !
De mon coté ça fait 5 ans que je bosse comme une malade et que je paix des impôts exorbitants en pensant qu’au moins je pourrais profiter sereinement de mon bébé sans penser à l’aspect économique.
Aujourd’hui je suis enceinte d’un mois et demi, bientôt au chômage et ma grossesse va se résumer à courir d’un entretien à l’autre entre deux nausées! Donc je peux te dire que le mot « absurde » est le qualificatif le plus poli que j’ai pu trouver pour décrire le système d’indemnité de congé parental !