Liste de naissance

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur : Modérateurs

Olivi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Débutant

Liste de naissance

Message par Olivi » 04 juil. 2009 17:21

Bonjour,
J aurais aime savoir si l un(e) d entre vous aurait deja pose une liste de naissance dans un magasin a Stockholm. Pas certaine que cela se fasse?
Idealement avec un site internet pour que la famille restee au pays puisse aussi contribuer :oops:
Merci pour votre aide!

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: Liste de naissance

Message par LaFred » 04 juil. 2009 17:39

Ca ne se fait pas et serait considÉré un peu comme demander des cadeaux. Les faire-part ne se font pas non plus... par contre une carte avec photo de bébé et un merci pour une visite/un cadeau est appréciée!

Je note que des amis/collégues de mes parents (francais) ont envoyé des bricoles pour nos enfants (19 et 4 mois) mais qu'ici ce sont les gens plus proches qui offrent des choses même si certain(e)s de mes collégues en pus de participer au cadeau du bureau ont donné quelque chose de leur part à elles/eux.

Olivi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Olivi » 04 juil. 2009 17:48

Oups, merci beaucoup. Encore un peu et je causais un incident diplomatique sans m en rendre compte!
:D

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 04 juil. 2009 20:45

Bah peut être pas un incident diplomatique mais tout le modne ne pense pas aux différences d'un pays á l'autre... En France aussi c'est discuté les listes de naissance...

Olivi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Olivi » 04 juil. 2009 21:32

Oui mais j ai une bonne excuse...je suis Belge!! Et chez nous c est juste "evident"
C est bien l interet de ce forum, apprendre la culture du pays, s y adapter, ne choquer personne et s y sentir bien...

flipy

Message par flipy » 06 juil. 2009 14:38

Salut,

Essaies ça pour ta liste de naissance http://www.ookoodoo.com.

C'est gratuit, tu choisis tes produits dans tous les sites web que tu veux et s'il y a des codes promo disponibles pour les produits que tu as dans ta liste le site te les indique automatiquement.

@+

Répondre

Revenir à « La Crèche du forum »