Suivi de Grossesse à Goteborg

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur : Modérateurs

Nicolarsson

Suivi de Grossesse à Goteborg

Message par Nicolarsson » 08 févr. 2010 09:40

Bonjour,

je suis française maman de deux enfants nés en France et je souhaiterais avoir des informations sur un suivi de grossesse à Goteborg, avec des échographies régulières (pas seulement deux ou trois), surveillance suffisante pour detecter des malformations possibles...un suivi un peu plus "médicalisé" si c'est possible.

Où dois-je me renseigner? Où dois-je me faire suivre?

Merci beaucoup.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Suivi de Grossesse à Goteborg

Message par suede » 08 févr. 2010 13:05

Nicolarsson a écrit :Bonjour,

je suis française maman de deux enfants nés en France et je souhaiterais avoir des informations sur un suivi de grossesse à Goteborg, avec des échographies régulières (pas seulement deux ou trois), surveillance suffisante pour detecter des malformations possibles...un suivi un peu plus "médicalisé" si c'est possible.

Merci beaucoup.
Bonjour
Je doute que tu puisses avoir dans le cas d'un suivi médical plus d'échographie que ce qui est la normale dans une grossesse normale. Par contre, si la grossesse est considérée comme délicate avec nécessité de suivi régulier, cela se fera dans le cadre d'un suivi normal de la grossesse. Si tu as des raisons de penser que la grossesse peut avoir des complications, parle en lors de tes premieres visites.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: Suivi de Grossesse à Goteborg

Message par LaFred » 08 févr. 2010 20:59

Nicolarsson a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup.
Des échographies médicales je ne sais pas ce qu'il en est à Göteborg. A Stockholm et en Scanie on propose deux échos (+une prise de sang complémentaire) aux femmes de plus de 35 ans. Plus si complications médicaux (diabéte, thrombose... saignements etc). Il suffit d'en parler à sa sage femme dès le début de la grossesse et en plus du suivit classique il ya des contrôles supplémentaires à l'hopital.

J'ai deux enfants nés ici (les deux apres mes 35 ans) et le suivit a été trés sérieux bien que peu médicalisé.

Répondre

Revenir à « La Crèche du forum »