Francophones à Uppsala

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur : Modérateurs

Romain d'upsal
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Avancé

Francophones à Uppsala

Message par Romain d'upsal » 04 août 2011 20:54

Bonjour à toutes et à tous,

J'habite à Uppsala avec ma femme (Suédoise) depuis un peu plus de trois ans maintenant et nous sommes les parents d'une petite de 13 mois, on aimerait beaucoup rencontrer d'autres parents francophones sur Uppsala pour passer un peu de temps et pour que nos bambins puissent échapper à l'apprentissage monoparental du français (sans doute pesant :D ) Vi ses!

JulesM
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Niveau de suédois : Moyen

Re: Francophones à Uppsala

Message par JulesM » 05 août 2011 07:45

Salut Romain

On a un bon petit groupe de français, la French Connexion Uppsala, qui nous retrouvons de temps à autre pour discuter et boire un coup. Tu es le bienvenue si tu veux, mais c'est sur que ce n'est pas forcément idéal pour ta petite! On a aussi une liste gmail pour s'échanger des infos et discuter.

Tu as aussi l'Alliance des Familles, qui organise des rencontres de parents (plus ce que tu cherches). Ils sont liés à l'Alliance Française d'Uppsala (activités culturelles).

Je ne connais pas directement l'Alliance Française, donc il te faudra les contacter. Si tu veux te joindre à la FC Uppsala, tu es le bienvenu (laisse moi un message privé que je te tiennes au courant de nos activités)

a+, et bonne chance!

Jules
PS: on a aussi un site http://sites.google.com/site/frenchconnexionuppsala/ avec quelques infos utiles

Répondre

Revenir à « La Crèche du forum »