Article très critique sur l'éducation des enfants en suède

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur : Modérateurs

haliway
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Niveau de suédois : Moyen

Re: Article très critique sur l'éducation des enfants en suè

Message par haliway » 25 mars 2016 11:48

Koala a écrit :On est d'accord sur le faible niveau et le "foutage de gueule" des cours dispensés. J'ai le plaisir d'étudier à 100% en même temps que je travaille à 100% (et que j'ai ma petite famille et mes activités artistiques). Je pensais que c'était totalement irréaliste, mais en fait les cours à la fac sont tellement superficiels qu'il suffit de préparer 10 minutes avant le cours pour atteindre le niveau suffisant.
Puisque vous parlez d´études à l´université, je suis en train de regarder pour améliorer mon suédois. On m´a refusé SFINX (j´ai un personummer depuis trop longtemps), quelles seraient mes meilleurs options ?
Sinon si je veux étudier une autre langue, dois je traduire mon diplome francais en équivalent suédois pour avoir le droit d´étudier ici ? (je ne fais que bosser mais j´aimerais étudier des langues et peut etre les maths aussi).

Quelle est la différence entre FolkUniversitet et une université normale ? (je n´ai jamais mis les pieds dans le système universitaire ici).

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Article très critique sur l'éducation des enfants en suè

Message par suede » 25 mars 2016 12:35

Pour étudier en premier cycle (cours A), il faut que tu dis le Tisus ou Svenska Gymnasium
Par contre pour des cours d'approfondissement, il faut que tu dis une validation de tes diplômes ou équivalent (cours etc)

Répondre

Revenir à « La Crèche du forum »