Recherche creche francaise a Stockholm pr enfant de + 3 an

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur : Modérateurs

Raphaëlle
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Recherche creche francaise a Stockholm pr enfant de + 3 an

Message par Raphaëlle » 17 janv. 2006 19:00

Bonjour !
Je suis actuellement fille au pair a Stockholm dans une famille suedoise. Je souhaite savoir s´il existe une creche francaise qui accueille des enfants de plus de 3 ans. Nous connaissons deja "Les Mélodies", mais elle n´accueille seulement les enfants plus jeunes.
Merci pour les infos !

Raphaëlle

isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par isa » 17 janv. 2006 21:20

A partir de 3 ans tu peux t'adresser je pense au Lycée Saint-Louis qui a une section de maternelle (enfants de 3 à 5 ans), ce qui correspond à une crèche suédoise...

www.lfsl.se
:wink:

nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Message par nono le mitron » 17 janv. 2006 21:28

pas mieux :idea:

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 17 janv. 2006 21:38

l'école francaise (franska skolan=école suédoise a profil francais) a des classes maternelles... mais je ne sais pas le niveau ou autre... et tout n'est pas en francais c'est juste un profil!

flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro
Niveau de suédois : Moyen

Message par flupke » 18 janv. 2006 10:11

Une crèche francaise va se créer cette année au centre de stockholm, les lycée saint Louis (ou plutot son école) pourra te renseigner.
ceci dit je trouve dommage de mettre son enfant de 3 ans dans une crèche francaise alors qu'il ou elle aurait l'occasion d'apprendre la Suédois facilement au dagis. C'est aussi la meilleure facon de rencontrer des Suédois en dehors du boulot.

8)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/

Raphaëlle
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Raphaëlle » 18 janv. 2006 11:23

Merci pour les infos ! En fait, le petit garcon dont je m occupe parle deja le suedois car ses parents sont suedois, ainsi que le francais car il etait a la creche aux melodies ! A la maison, je lui parle uniquement le francais !
Je vais me renseigner pour cette nouvelle creche. Si vous avez plus d infos, n hesitez pas !

Répondre

Revenir à « La Crèche du forum »