permis de séjour bébé

Forum dédié aux questions sur les tout-petits : de la grossesse à la crèche en passant par les vaccins et le système suédois. Toutes les questions concernant ce sujet ont leur place ici plutôt que dans les forums "régionaux".

Modérateur : Modérateurs

benettcri
Suédonaute discret
Suédonaute discret

permis de séjour bébé

Message par benettcri » 08 mars 2007 19:35

Bonjour
ma fille née en février a besoin d'un permis de séjour. Est-ce qu'on est obligé d'aller sur place à Solna ou peut-on le faire par internet ?
J'ai téléchargé un formulaire mais je ne comprends pas trop comment le remplir pour une naissance !

Merci d'avance pour vos réponses toujours éclairées ... et éclairantes !

Bonne soirée

Bénédicte

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 08 mars 2007 21:18

Tu es ressortissante UE?
Dans ce cas tu n'as plus besoin de permis de séjour. C'est uppehållsrätt qui est en vigueur à présent "le droit de résidence"... regarde sur le site de migrationsverket c'est sans doute expliqué ne anglais et peut être meme en francias.

isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par isa » 08 mars 2007 22:01

C'est je pense ce document qu'il faut que tu remplisses (mais tu l'as peut-être déjà ?).

http://www.migrationsverket.se/blankett ... 011_en.pdf

A mon avis, avant de te déplacer tu peux déjà leur envoyer un email pour plus de renseignements... :)

benettcri
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par benettcri » 09 mars 2007 12:40

merci à lafred et isa pour les réponses. Effectivement c'est un permis de résidence qu'il me faut et pas un permis de séjour ! Du coup j'avais téléchargé le mauvais formulaire !
Merci donc pour le "bon" formulaire ! Je vais le remplir, l'envoyer et je verrai bien ce qu'ils me disent ..... j'ai pô du tout envie de retourner passer 2h dans la file d'attente à Solna !
Bonne journée

Bénédicte

edit pour dire que j'adore ton blog La fred ... c'est tout plein d'infos et de clins d'oeil sur la vie ici ! C'est très agréable d'aller s'y "balader" tous les jours !

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 09 mars 2007 19:06

benettcri a écrit :merci à lafred et isa pour les réponses. Effectivement c'est un permis de résidence qu'il me faut et pas un permis de séjour ! Du coup j'avais téléchargé le mauvais formulaire !
Merci donc pour le "bon" formulaire ! Je vais le remplir, l'envoyer et je verrai bien ce qu'ils me disent ..... j'ai pô du tout envie de retourner passer 2h dans la file d'attente à Solna !
Bonne journée

Bénédicte

edit pour dire que j'adore ton blog La fred ... c'est tout plein d'infos et de clins d'oeil sur la vie ici ! C'est très agréable d'aller s'y "balader" tous les jours !
Merci Bénédicte c'est gentil! :D

Répondre

Revenir à « La Crèche du forum »