Page 1 sur 1

Niveaux d'anglais Suède/France ?

Publié : 09 déc. 2016 10:52
par Crysta3l
Bonjour,

Je suis étudiante en France et dans le cadre de mon cours sur les perspectives internationales, je réalise un dossier sur l'enseignement comparé de l'anglais en Suède et en France.

J'ai pu constater à travers mes recherches que les suédois sont globalement beaucoup plus à l'aise avec la langue de Shakespeare que nous autres français.

Auriez vous des éléments de réponse à m'apporter ? Qu'est-ce qui fait que l'enseignement de l'anglais en Suède par rapport à en France entraîne une telle différence de niveau?

Merci d'avance,

Crysta3l :smilie_flagge12:

Re: Niveaux d'anglais Suède/France ?

Publié : 09 déc. 2016 17:34
par bech
Déjà, dans les pays scandinaves, la télé diffuse les films en version originale sous titrée.
Et les américains sont quand même de gros producteurs de films et séries télévisées.

Re: Niveaux d'anglais Suède/France ?

Publié : 13 déc. 2016 22:46
par Crysta3l
Merci de cette réponse :)

J'avais bien eu des informations sur ce point, et il aura bien sûr sa place dans mon analyse ! Je me demandais seulement si des différences notables entre l'anglais scolaire en Suède et en France existaient, et qui joueraient un rôle sur cette meilleure maîtrise de la langue... ?

Re: Niveaux d'anglais Suède/France ?

Publié : 14 déc. 2016 08:45
par ape
Hej
De ce que j'ai pu voir pendant mon expat'
-j'ai croisé un gamin suédois de 10/11 ans parlant très bien l'anglais. Est-ce une exception ? je ne pense pas. Quand nous FR apprenions l'anglais en 6ème, eux ont déjà toutes les bases.
-j'ai discuté avec mon garagiste, un monsieur d'un certain age dont l'anglais était parfaitement maîtrisé. J'ai toujours été étonné là-bas que les anciens sachent parler l'anglais, tellement loin de ce qu'on peut voir en FR.
-effectivement, rien n'est doublé, ça arrange, excepté les dessins-animés des petits. J'ai même vu un film suédois, me rappelle plus du titre, où ils switchaient anglais/suédois, en sous-titrant en SE les passages en EN.
-le suédois est parlé par, allez, 10 millions de personnes dans le monde? c'est aussi une des causes du pourquoi ils maîtrisent si bien l'anglais. enfin je pense je ne suis pas un expert. :roll:
vi ses
:D

Re: Niveaux d'anglais Suède/France ?

Publié : 14 déc. 2016 16:20
par chotswe
J'ai aussi entendu parler des parents suédois en anglais à leurs enfants.

Re: Niveaux d'anglais Suède/France ?

Publié : 15 déc. 2016 10:14
par Crysta3l
Merci beaucoup pour ces réponses qui me permettront de compléter mon dossier! :)