Matoub Lounès chanteur kabyle assassiné en 1998

Thailand, France, Allemagne ...

Modérateurs : suede, chager, Modérateurs

Répondre
rara
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Messages : 74
Inscription : 28 juil. 2013 11:05
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : pres de paris

Matoub Lounès chanteur kabyle assassiné en 1998

Message par rara » 26 sept. 2015 20:12

hej
connaissez vous ou avez vous entendu parler du chanteur Kabyle Matoub Lounès assassiné le 25 juin 1998 en Algerie ??? un vrai idole ,rassembleur,aimer et estimer par tout les Kabyles , né en 1956 mort a l age de 42 ans en 1998,laic ,il avait 2 ennemis ,le pouvoir corrompu , voleur et les islamistes trompeurs , criminels.

il avait reçu 5 balles de kalachnikov en 1988 par la gendarmerie Algerienne dans le ventre , kidnappé par les islamistes en 1994 pendant 15 jours,libéré grace a la mobilisation populaire kabyle a la fin 1994 , assassiné en 1998 a Tizi ouzou (kabylie) sur la route qui l emmené chez lui avec 78 balles tirez sur sa voiture, qui est exposé dans sa maison a "taourirt moussa" , assassiné par qui ??? certains disent c est les islamistes ,et d autres disent c est le pouvoir algerien ,jusqu' a maintenant on a pas la réponse.on tout les cas ,Matoub déranger tout le monde.parcequ il disait la vérité.
j étais un vrai fan de ce chanteur-poète Berbère Matoub Lounès qui défendez la culture et la langue Berbère, la démocratie ,la laicité,l égalité entre Femme-Homme,droits des femmes,droits des minoritées......il avait sortie un livre "LE REBELLE" ,beaucoup de RUE et places porte le nom de Matoub ,en France.
a chaque fois je parle de lui ,j ai les larmes aux yeux

Matoub sur France2 tv "je suis laic"

https://youtu.be/us7F5pFXGVU

Matoub au zénith de Paris en 1996

https://youtu.be/yT5CHL4A4KA

Matoub Lounès disait aux Kabyles en 1994, face au terrorisme islamiste qui frapper l Algerie depuis 1991, soit c est la "Reddition" je ne suis pas sur que vous etes d accord , donc ,c est la "Résistence" et dans tout les villages Kabyle les citoyens et citoyennes était armée et organiser pour ce protéger et ce défendre et faire face au terrorisme ,le terrorisme n a jamais réussi a s installer en Kabylie. "bonos" en espagnol:

https://youtu.be/_UmMY3kbEvQ

Matoub Lounès "Monsieur le Président":

https://youtu.be/yT5CHL4A4KA

extrait de son spectacle en 1996 a Paris:

https://youtu.be/w2Py4brfvK8

avec la musique de son ami le chanteur IDIR :

https://youtu.be/PM-MFvBvWrQ

Matoub dernier concert en vidéo janvier 1998 , on voit bien sur cette vidéo Matoub est amoindri physiquement ,était t il dèja menacer de mort en janvier 1998 ?? 6 mois après ,il a été assassiné :

https://youtu.be/KgZWYEMM8M0

Matoub ,best of de 2h de musique sans images ,son dernier concert en janvier 1998 a Paris :

https://youtu.be/xGoEUhs7P6Y

Matoub best of de 5H38mn de toutes ces chansons depuis 1978 a 1998:

https://youtu.be/n-SVGR2-WWw

Matoub son parcourt en images:

https://youtu.be/xuHqp9BWStQ

Matoub rends hommage aux Femmes veuves qui ont perdu leurs Maris pendant la période du terrorisme ,sous titré en français:

https://youtu.be/oHdTrWfmYiU

les Femmes Berbères lui rendent hommage:

https://youtu.be/M2KRH1QLh7c


sur cette vidéo , l enterrement du chanteur -poète Matoub Lounès en 1998 avec la chanson -hymne nationale algérien ,modifier par Matoub Lounès ,et les gens crier "pouvoir assassin" ,car pour eux c est le pouvoir qui avait assassiné Matoub Lounès ,parcequ il déranger au niveau politique,au niveau des droits des citoyens et citoyennes ,et au niveau des minoritées

https://youtu.be/jbyNOcmoQWQ



tack :smilie_flagge12:
l alphabet Berbère en tifinagh : ⴰ ⴱ ⵛ ⴷ ⴻ ⴼ ⴳ ⵀ ⵉ ⵊ ⴽ ⵍ ⵎ ⵏ ⵄ ⵃ ⵇ ⵔ ⵙ ⵜ ⵓ ⵖ ⵡ ⵅ ⵢ ⵣ ,Le Couscous Suèdois,je l aurais un jour ,je l aurais :lol:

Répondre

Revenir à « Autres pays »