des TV Suédoises en France,aucunes sur les Box ???

Les différents infos sur la Suède et les pays nordiques en France : association, clun de sport, film, festival, french connexion...

Modérateur : Modérateurs

rara
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Niveau de suédois : Débutant

des TV Suédoises en France,aucunes sur les Box ???

Message par rara » 31 janv. 2016 19:38

HEJ
je suis un abonné Freebox en France ,et j ai toujours chercher des TV Suédoises ou Scandinaves sur ma FreeBox TV j ai jamais trouver.je ne sais pas si sur les autres BOX(orange,bouygues,darty.......) il y en a.

Franchement je trouve désolant qu il y est aucune chaine tv Scandinave sur les BOX Françaises ,alors que tout les autres pays sont dans toutes les Box Française.

fallait il faire une pétition pour les introduire dans le paysage audiovisuel en France ???? est pourtant ,il y a une forte communauté Scandinave en France,et il y a beaucoup de personnes NON Scandinave qui s intéressent a cette culture (moi en 1er).

espérant voir une chaine tv Scandinave un jour sur ma Freebox.ça serait formidable.au travail mes amis(e) Suédois(e) :)

:smilie_flagge12:
l alphabet Berbère en tifinagh : ⴰ ⴱ ⵛ ⴷ ⴻ ⴼ ⴳ ⵀ ⵉ ⵊ ⴽ ⵍ ⵎ ⵏ ⵄ ⵃ ⵇ ⵔ ⵙ ⵜ ⵓ ⵖ ⵡ ⵅ ⵢ ⵣ ,Le Couscous Suèdois,je l aurais un jour ,je l aurais :lol:

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: des TV Suédoises en France,aucunes sur les Box ???

Message par suede » 03 févr. 2016 19:35

non, je crois que c'est dur d'avoir la télé suédoise en France :-(

chotswe
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par chotswe » 04 févr. 2016 08:40

Et via internet ?
Je sais qu'en Suède je peux voir les chaines via le net et pour certaines via un proxy français.
Je pense que ça doit être la même chose pour l'inverse.

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 08 févr. 2016 20:32

chotswe a écrit :Et via internet ?
Je sais qu'en Suède je peux voir les chaines via le net et pour certaines via un proxy français.
Je pense que ça doit être la même chose pour l'inverse.
Svtplay.se a pas mal de ces programmes en play (et en live)

lena s
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par lena s » 08 févr. 2016 22:52

J'ai le sentiment que la télévision suédoise est plus innovante que la télévision française. C'est dommage de ne pas avoir accès facilement aux chaînes suédoises en France.

En Espagne et en Angleterre, il y a des émissions suédoises qui sont très populaires, ce n'est pas rare d'avoir une émission suédoise parmi les sujets les plus commentés sur twitter dans ces deux pays.

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 17 févr. 2016 19:44

lena s a écrit :J'ai le sentiment que la télévision suédoise est plus innovante que la télévision française. C'est dommage de ne pas avoir accès facilement aux chaînes suédoises en France.

En Espagne et en Angleterre, il y a des émissions suédoises qui sont très populaires, ce n'est pas rare d'avoir une émission suédoise parmi les sujets les plus commentés sur twitter dans ces deux pays.
Pas sur. Tu as enormemenbt de documentaire de qualité sur la TV francaise. (2,3,5 etc)

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par JacquesG » 12 avr. 2016 07:52

Je suis d'accord avec suede.
J'ai râlé aussi, mais je comprends le problème : la télévision suédoise, touchant au plus 10 M de personnes, paye peu de droits sur les films, séries, docus etc. Elle devrait en payer beaucoup plus si on la captait de l'étranger.
Je me rabats sur le net, en particulier sur http://www.svtplay.se/
Et je peux relier mon pc à mon téléviseur par un câble HDMI, ce qui donne une image presque parfaite.
Bien-sûr, certaines émissions restent inaccessibles...

Répondre

Revenir à « La Suède en France »