Suèdois à Toulouse?

Les différents infos sur la Suède et les pays nordiques en France : association, clun de sport, film, festival, french connexion...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
goggi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Suèdois à Toulouse?

Message par goggi » 14 févr. 2007 12:50

Salut!

Ayant habiter à Umeå pendant prés de 9,5 ans et vivant maintenant à Toulouse j'aimerais rencontrer des suèdois. Cela afin de pouvoir continuer à parler régulièrement le suèdois et tout simplement échanger de tout et de rien. Je ne sais pas du tout si il y a des suèdois sur Toulouse à part Johan Elmander. J'ai lu que son francais n'était pas terrible peut-etre que je peux lui proposer mes services comme traducteur? :wink:
Sinon manifester vous vite!

tartou31
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par tartou31 » 06 mars 2007 13:01

Salut goggi
Je suis tout comme toi sur Toulouse, mais je cherche quant à moi, un suedois qui pourrait m'apprendre à parler sa langue. Serais-tu interessé de me donner des cours par le biais de msn ou bien en se rencontrant?
Merci d'avance
Benj

goggi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par goggi » 07 mars 2007 09:53

Salut Benj!

Oui pas de probleme ca peut etre sympa. J'ai une trés bone maitrise grammatique de la langue. Un peu plus de mal avec la prononciation mais les suedois me comprennent tout a fait quand je parle (en devinant tout de suite que je suis francais lol

mon adresse msn c guigarel@yahoo.se je me connecterais plus tard car la j'ai des choses a faire.

@+

Guillaume

chanyee00
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Débutant

Re: Suèdois à Toulouse?

Message par chanyee00 » 20 déc. 2008 20:46

Ce post date un peu... alors je le reactualise.
Je recherche aussi un peu de "suède à Toulouse". Meme si Toulouse est une ville d'étudiants très internationale , j'ai pas vraiment remarqué les scandinaves. Dans les soirées erasmus, par exemple, il y a beaucoup d'italiens et espagnols ... Où sont les grands blonds?
Donc voila, je recherche un suédois ou franco-suédois ou tout simplement quelqu'un qui aime ce pays car dans mon entourage je suis la seule à être passionnée .
Si quelqu'un veut bien m'apprendre le suédois :) j'en serai ravie !!!!

Anastasia.

Buba
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Buba » 10 févr. 2009 23:42

Salut!

J'ai vécu 3 ans à Malmö et je cherche des personnes amoureuses de la Suède et qui maîtrise la langue :)
Ecris moi, je serais ravie de te rencontrer!

Elo

gabbe

Message par gabbe » 26 sept. 2009 11:20

Bonjour,

je suis à Toulouse et je cherche un prof de suédois, en cours particuliers, ou collectifs.
Peut-être que l'un de vous connait quelqu'un intéressé pour me donner des cours ?

Merci d'avance, gabbe.

therese
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par therese » 20 janv. 2010 15:45

Je suis suédoise et j'habite à Toulouse depuis un an et je sais qu’il y a des suédois ici mais j'ai les jamais rencontré ! je ne suis pas un prof mais si quelqu’un voudrais parler suédois (et peut-être en même temps m'aider avec mon français..) je suis là. Ou si quelqu’un avoir des questions sur la Suède, peut-être je pouvais vous aider. Et oui je sais que c’est un peu daté cette poste, mais quand même.
/Therese

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Message par JacquesG » 20 janv. 2010 18:46

therese a écrit :Je suis suédoise et j'habite à Toulouse depuis un an et je sais qu’il y a des Suédois ici mais je ne les ai jamais rencontrés ! je ne suis pas un prof mais si quelqu’un voulais parler suédois (et peut-être en même temps m'aider avec mon français..) je suis là. Ou si quelqu’un avait des questions sur la Suède, peut-être je pourrais vous aider. Et oui je sais que c’est un peu daté ce post, mais quand même.
/Therese
Non, non, ton intervention peut être fort utile! C'est bien que tu te manifestes, j'espère que tout ce monde là va finir par se rencontrer!

Je me suis permis de corriger... déformation professionnelle. :oops:

Lycka till!

chager
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Message par chager » 20 janv. 2010 19:32

il suffit de trouver un lieu à toulouse et de provoquer , pour le coup " une svensk connect"
on va voir François de mettre un emplacement sur le forum pour vous permettre d'organiser des rencontres
vous êtes déja deux suédois (es) sur ce topic
contacter vous par MP
choisissez un lieu , (mon fils qui vit à Pamiers, m'a dit que Toulouse est une ville trés branchée)
une date
une heure

à vous les youngs :smilie_flagge12:
c'est nouveau ça vient de sortir :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

jexpulse

Message par jexpulse » 01 févr. 2010 10:38

Pour les Suédois à Toulouse, il existe une association qui organise des rencontres ou des fêtes comme Sankta Lucia ou Midsummer:

http://www.midiscandinavie.fr/

Pour apprendre le Suédois sur Toulouse, 2 solutions par l'association Midiscandinavie ou l'Université du Mirail, tous les détails ici:

http://www.toulangues.org/dossiers/doss ... re+suedois

J'ai personnellement suivi le cursus de l'université du Mirail, c'est très intéressant et puissant sur le plan grammatical et linguistique, mais tout de même encore insuffisant pour parler la langue avec facilité. Je pense que je vais compléter avec l’association.

Thomas Stockholm
Niveau de suédois : Moyen

Message par Thomas Stockholm » 04 oct. 2010 13:23

Bonjour!

Je relance un peu le topic. Je viens juste de rentrer d'un séjour de 2 ans en Suède où j'ai fait un master à l'université KTH à Stockholm.

Je suis rentré la semaine dernière et la Suède ma manque un peu :-P! Donc je suis très intéressé par rencontrer des natifs suédois, histoire de pratiquer la langue et parler un peu de la Suède.
Si parmi vous il y a des suédois, je suis motivé pour un fika!

J'ai aussi contacté l'assoce franco-scandinave sur Toulouse, j'attends maintenant une réponse!

Vi ses snart!

Thomas

jeffy

Message par jeffy » 08 mai 2011 00:12

bonsoir je suis nouveau j'habite a toulouse et je suis a la recherche de francais qui séjourne en suede c'est un pays que l'on visiteras bientot en famille c'est pour ça que j'aimerai avoir des liens et étant passionné de voiture ancienne que l'on trouve peus en france mais les suedois on sue les conservés
voila notre prochain voyage s'organise avec l'ambition de redescendre en voiture de collection si vous pouvez nous aider a réaliser un réve je suis a votre écoute
a+++

DylSvenska

Message par DylSvenska » 26 sept. 2011 14:37

Bonjour

nous recherchons pour ma compagne suédoise une possibilité de prendre des cours (pratiques) de français sur Toulouse. Diverses formations de type FLE sont proposées mais la base est toujours en anglais... Donc si une personne d'origine suédoise présente sur ce forum et à Toulouse pouvait donner quelques cours ? Merci d'avance ! N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'info. Tack !

Répondre

Revenir à « La Suède en France »