Page 1 sur 1

Osthéopathe, kiné, orthopédie...

Publié : 22 févr. 2017 13:04
par jujudecro13
Bonjour,

je suis actuellement en Suède, à Luleå précisément (oui c'est un peu éloigné...), et je voulais savoir comment consulter un osthéopathe car j'ai de gros soucis articulaires aux hanches qui viennent de migrer aussi au niveau des genoux et j'avais vu un osthéo en france qui m'avait conseillé les semelles orthopédiques pour réaligner mes jambes (pas fait à cause de soins orthodontiques qui me bloquaient).

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment trouver un praticien qui peut prescrire des semelles et qui manipule à la manière d'un osthéo en étant réglementé ? Je me suis documentée sur différents sites et forum et apparement la podologie (sens francais avec les articulations et non pas la pédicure) n'est apparemment pas aussi développée en Suède qu'en France.
J'ai peur de devoir passer par la boucle médecin généraliste > RDV Kiné > quelques exercices et autres RDV mais, en plus d'être très longue vus les horaires de mon vårdcentral, sans mes semelles ortho ou avec une aide médicamenteuse que je ne préfère pas.

J'ai trouvé sur Luleå une clinique "Ortopedisk Manuell Terapi Kliniken AB" mais du coup c'est privé et pas réglementé ? Donc potentiellement des frais pas remboursés et des charlatans ?

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis vraiment intéressée !!

Merci ! :D

NB: je suis employée en Suède pour <1an, j'ai donc un Samordningsnummer et je paye mes taxes et cotisations en Suède

Re: Osthéopathe, kiné, orthopédie...

Publié : 24 févr. 2017 19:53
par suede
Bonjour
tu peux aller directement chez le kine.
Sinon quel statut as tu? Le statut de doctorat peut être assez batard car tu n'as en general qu'un contrat d'un an et donc tu es end dehors du système social.

Re: Osthéopathe, kiné, orthopédie...

Publié : 03 mars 2017 08:55
par jujudecro13
Bonjour,

je suis engagée temporairement en tant qu'ingé de recherche, pour 6mois qui se terminent en avril. En effet, je ne connais pas très bien les statuts du système social car mon administration ne m'a pas vraiment informée...

Merci pour la réponse au moins :)

Re: Osthéopathe, kiné, orthopédie...

Publié : 05 mars 2017 21:38
par suede
Tu devrais pouvoir bénéficier de la secs francaise? Tu as ta carte de sec européenne?

Re: Osthéopathe, kiné, orthopédie...

Publié : 08 mars 2017 09:39
par jujudecro13
J'ai été radiée de la sécu francaise très récemment avec mon expatriation (vu que j'ai du m'inscrire au consulat pour pouvoir voter cette année, ils ont considéré que je devais être radiée...) et normalement je suis remboursée par mon Université (sorte de feuille de soin) et j'ai droit au forfait suédois (1100kr si je ne m'abuse).
Vu que je vais passer au Vårdcentral de toute manière, le remboursement devrait se faire normalement par mon Université.