Je confirme les propos de Nasdrine2...c'est moi qui ai passé 4 heures au téléphone pour savoir ce qu'on pouvait faire, j'aurai tué
Mais en fait c'est l'accés à l'information qui est bridé (comme d'habitude) car une fois que l'on sait où se rendre j'ai trouvé personellement l'accueil très humain, avec un calme étonnant et des conditions bien sympa (la petite pièce privée au lieu de la grosse salle d'attente c'est vraiment appréciable)
En ce qui me concerne j'ai testé une fois les urgences de Södersjukhuset, malaise dans le métro, sortie de lá par un couple de gens super sympa, ambulance et södersjukhuset. Et bien franchement si médicalement parlant ca a été un peu limite (on me file un médicament contre les ulcères, ca finit par me calmer donc on en déduit que j'ai un ulcère, CQFD

pas d'examen complémentaire pour confirmer le diagnostic)
humainement parlant ca a été super. Bon, ok entre les deux ambulancières, une à ma gauche qui me parlait suédois et l'autre á ma droite qui me parlait anglais alors que j'étais complétement out c'etait folklo

, mais franchement c'est agréable de pouvoir communiquer. Toutes les infirmières ont été au petits soins pour moi (pourtant j'étais chiante) quand elles ont vu que je stressais il y en a une qui est restée avec moi tout le temps jusqu'á l'arrivée du médecin. Elles m'ont déplacé à l'autre bout du couloir pour que je puisse parler avec ma tante au téléphone. Le médecin m'a parlé super doucement en faisant de petits dessins sur une feuille pour étayer les explications, bref, à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être un "paquet" qu'on trimballe, jamais restée toute seule.
Et sinon j'ai eu une fois un service d'urgences á domicile (si, si ca existe

) et franchement super encore une fois. Voiture banalisée, un médecin et une infirmière en civil , c'était d'ailleurs l'infirmière que j'avais eu au téléphone quand le vårdcentral m'a mis en relation, pas besoin de répéter mes soucis

. Super sympa, efficaces, à l'écoute, ont proposé d'aller jusque la pharmacie me chercher mes médicaments si personne n'avait pu me les prendre
Depuis 6 mois j'ai eu l'occasion d'avoir pas mal de contacts avec le système de santé ici

, et franchement je trouve que le systéme en lui-même est vraiment pas terrible (euphémisme

), les délais d'attente sont considérables

, par contre même si comme partout on y trouve des C**s , j'y ai quand mëme rencontré beaucoup de gens très humains et qui font vraiment bien leur boulot dans la mesure (faible) des moyens qu'on leur donne.
En tout cas bon à savoir que j'ai été chanceuse pour les urgences, si prochaine fois il y a je serai prévenue