recherche poste d 'infirmiere

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur : Modérateurs

Répondre
c line

recherche poste d 'infirmiere

Message par c line » 28 janv. 2005 23:52

j aimerais connaitre les differentes conditions pour travailler en suede ainsi que les ecoles pour apprendre la langue.merci beaucoup a l 'avance

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12823
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par suede » 29 janv. 2005 10:53

Bonjour
Je crois que la plupart des infermiers français sont passés soit par l'Eures, soit directement via les sites des hopitaux.
Tu n'as pas besoin de savoir le suédois mais tu devras l'apprendre rapidement pour pouvoir travailler.

François

cline

poste d'infirmiere

Message par cline » 29 janv. 2005 21:52

bonjour françois
merci de m'avoir repondu mais je ne connais aucun hopitaux sur stockholm et tu m'as parlé d'Eures c quoi ça au juste?j'espere que tu me repondras.merci d'avance.celine

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12823
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par suede » 29 janv. 2005 23:07


Yann
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2004 15:00
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Stockholm

Infirmier en Suède

Message par Yann » 30 janv. 2005 12:27

Salut C Line!

je suis infirmier à Stockholm depuis janvier. je peux confirmer qu'il faut parler un minimum de suédois AVANT les entretiens d'embauche et que cela figure sur le CV sinon, ils ne contacteront pas.
j'ai trouvé mon poste en répondant aux annonces qui paraissent sur le site de l'ANPE suédois "ams.se" qui sont bien sûr...en suédois :?
j'ai essayé les candidatures spontanées mais pour cause de restrictions budgétaires, c'est presque mission impossible.
sinon, il faut faire quelques démarches en france auprès du ministère de la santé avant de venir en suède se faire enregistrer comme infirmier.
je pourrais te conseiller plus précisément si tu es intéressée.

amicalement,

Yann

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12823
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par suede » 30 janv. 2005 15:26

C'est vrai qu'ils ont réduit les budgets.
Il y a 4 ans, je connaissais ds infermiers français qui étaient venus pour un contrat de 18 mois et avait appris le suédois sur place. Par contre ils avaient obligation d'atteindre un certain niveau assez rapidement.

François

c line

suite poste infirmier

Message par c line » 30 janv. 2005 22:56

merci pour tes renseignements yann,mais j 'aimerais savoir si il existe en France des institutions ou ecoles pour apprendre le suedois rapidement.Et toi ou as tu appris?Pour moi ceci est un gros obstacle qui me fait peur.Franchement je me suis rendue sur stockholm en septembre et j 'etais perdue.
j'adore ce pays mais pour moi ça me parait inacessible et pour toi comment cela s'est passé?l'a tu bien vecu?
a bientot,merci encore
celine

Yann
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2004 15:00
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Stockholm

Message par Yann » 02 févr. 2005 20:44

Salut C Line,

je ne viens pas souvent sur le forum, je te conseille de me contacter via mon email "y.musashi@infonie.fr"
sinon, j'ai appris les bases à travers un cours par internet auprès de la fac de Bordeaux mais le cours dure au moins 6 mois si tu carbures donc c'est pas ce qu'il y a de plus rapide. mais même si tu vas dans une fac normale en cours magistral ça mettra autant de temps.
le mieux est de venir en Suède avec de l'argent d'avance et de prendre des cours intensifs ici pendant 2 mois.
pour ma part, comme tu me le demandes, je vis très bien mon expérience ici et je me considère bien adapté surtout depuis que je travaille ici.
Yann

c line

suite poste infirmier

Message par c line » 03 févr. 2005 01:58

salut yann
Merci de m'avoir repondu,j'ai pris ton adresse e-mail mais j'ai un soucis c'est que je n'ai pas internet chez moi car si tu veux actuellement je suis de nuits et donc je profite d'etre au travail pour faire mes recherches.C'est sur que j'aimerais te poser un peu plus de choses te concernant personnellement mais le probleme c'est que tout le monde peut le lire.Sinon point de vue salaire c'est pareil quand France ou il y a une difference?Une question un peu plus discrete tu es originaire de ou en France?Et qu'elle age as tu c'est tout ce que je te demande apres j'arrete d'etre indiscrete.Moi je vais avoir 26ans et je suis originaire de la region de Lille.Bisous a bientot :lol:
celine

Avatar de l’utilisateur
nj
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Messages : 284
Inscription : 11 janv. 2005 01:29
Localisation : américaine réfugiée en Bretagne (....Nantes)

Message par nj » 03 févr. 2005 09:34

Coucou Céline,

Voici un site (en anglais) sur les infirmiers qui veulent travailler à l'étranger. Cela explique un tout petit peu les démarches à faire avec des liens vers d'autres sites.

http://www.nursingspectrum.com/Internat ... Sweden.htm


Je prépare le concours d'infirmiers donc, j'ai du temps à rêver et à chercher sur Internet. C'est clair que ce serait une expérience formidable de pouvoir travailler temporairement dans un autre pays pour voir comment leur système de santé fonctionne au niveau hospitalier.

Mais quand on est mariés, avec un enfant, en train de chercher une maison ou bientôt un appartement car les maisons sont trop chères..... c'est pas évident...
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!

Invité

Re: suite poste infirmier

Message par Invité » 03 févr. 2005 10:11

c line a écrit :salut yann
Merci de m'avoir repondu,j'ai pris ton adresse e-mail mais j'ai un soucis c'est que je n'ai pas internet chez moi car si tu veux actuellement je suis de nuits et donc je profite d'etre au travail pour faire mes recherches.C'est sur que j'aimerais te poser un peu plus de choses te concernant personnellement mais le probleme c'est que tout le monde peut le lire.Sinon point de vue salaire c'est pareil quand France ou il y a une difference?Une question un peu plus discrete tu es originaire de ou en France?Et qu'elle age as tu c'est tout ce que je te demande apres j'arrete d'etre indiscrete.Moi je vais avoir 26ans et je suis originaire de la region de Lille.Bisous a bientot :lol:
celine
Hm, je ne vois pas le pb, si tu as internet tu n'as plus qu'à te créer une adresse e-mail sur hotmail/yahoo ou ailleurs...

Invité

Re: suite poste infirmier

Message par Invité » 03 févr. 2005 23:39

Anonymous a écrit :
c line a écrit :salut yann
Merci de m'avoir repondu,j'ai pris ton adresse e-mail mais j'ai un soucis c'est que je n'ai pas internet chez moi car si tu veux actuellement je suis de nuits et donc je profite d'etre au travail pour faire mes recherches.C'est sur que j'aimerais te poser un peu plus de choses te concernant personnellement mais le probleme c'est que tout le monde peut le lire.Sinon point de vue salaire c'est pareil quand France ou il y a une difference?Une question un peu plus discrete tu es originaire de ou en France?Et qu'elle age as tu c'est tout ce que je te demande apres j'arrete d'etre indiscrete.Moi je vais avoir 26ans et je suis originaire de la region de Lille.Bisous a bientot :lol:
celine
Hm, je ne vois pas le pb, si tu as internet tu n'as plus qu'à te créer une adresse e-mail sur hotmail/yahoo ou ailleurs...

ça y est céline !! caro :D

c'est moi !

Message par c'est moi ! » 03 févr. 2005 23:42

[colo :D :lol: r=violet][/color]

Ecoutes restes ici sinon nous on va bosser encore plus et avoir des planning de dingue !

signé c'est moi tu sais qui c'est ? :wink:

Invité

Message par Invité » 04 févr. 2005 00:03

c'est moi ! a écrit :[colo :D :lol: r=violet][/color]

Ecoutes restes ici sinon nous on va bosser encore plus et avoir des planning de dingue !

signé c'est moi tu sais qui c'est ? :wink:
Alors pas trop dur le boulot de nuit !

Invité

Re: suite poste infirmier

Message par Invité » 04 févr. 2005 00:54

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :
c line a écrit :salut yann
Merci de m'avoir repondu,j'ai pris ton adresse e-mail mais j'ai un soucis c'est que je n'ai pas internet chez moi car si tu veux actuellement je suis de nuits et donc je profite d'etre au travail pour faire mes recherches.C'est sur que j'aimerais te poser un peu plus de choses te concernant personnellement mais le probleme c'est que tout le monde peut le lire.Sinon point de vue salaire c'est pareil quand France ou il y a une difference?Une question un peu plus discrete tu es originaire de ou en France?Et qu'elle age as tu c'est tout ce que je te demande apres j'arrete d'etre indiscrete.Moi je vais avoir 26ans et je suis originaire de la region de Lille.Bisous a bientot :lol:
celine
Hm, je ne vois pas le pb, si tu as internet tu n'as plus qu'à te créer une adresse e-mail sur hotmail/yahoo ou ailleurs...

ça y est céline !! caro :D
c'est ok mêmes données que toi

Répondre

Revenir à « Santé »