Dentiste: aller en France ??

Discussion sur la santé, le système médical et tout ce qui a trait aux petits bobos

Modérateur : Modérateurs

zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Avancé

Message par zatopek » 04 déc. 2006 16:39

Tiens, au fait je me demande bien si le fait que les suédois sont de grands consommateurs de lait á une influence sur leurs dents ...
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens

frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par frapo » 04 déc. 2006 17:11

Bah ils perdent leurs dents de lait plus rapidemment lol lol lol!!!!!

:lol: :lol: :lol:
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 09 janv. 2007 21:41

Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par Nuanda » 09 janv. 2007 22:11

Herr Omar ou une autre âme charitable, pourriez-vous brièvement nous transcrire ces articles, ou du moins l'idée générale?

Merci d'avance
Un pti bout de ma vie : http://www.nuanda.fr/blog

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 09 janv. 2007 22:23

Nuanda a écrit :
Herr Omar ou une autre âme charitable, pourriez-vous brièvement nous transcrire ces articles, ou du moins l'idée générale?

Merci d'avance
On revient à ce que j'ai dit à plusieurs reprises dans ce forum (je me suis fait taper dessus...) au sujet des dentistes. Il y a des dentistes malhonnêtes, qui vont vous dire que vos dents sont en mauvais état et qu'il faut les arracher. Certains lecteurs de Sydsvenskan ont écrit à ce sujet. Ils sont parfois allés voir un autre dentiste - qui n'a rien remarqué de spécial ni trouvé nécessaire qu'il fallait arracher une dent.

gpt1plon
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par gpt1plon » 23 févr. 2007 00:32

Euh, question con.

C est pas rembourse le dentiste en Suede? Comme en France disons?

Merci?

Ps: Et les lunettes/lentilles?

flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro
Niveau de suédois : Moyen

Message par flupke » 23 févr. 2007 12:20

gpt1plon a écrit :Euh, question con.

Merci?

quedalle !
et si t'as pété un plomb fait le refaire en France
;)
:lol:
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 23 févr. 2007 12:40

gpt1plon a écrit :Euh, question con.

Merci?

Ils veulent mettre en place une reforme au niveau dentaire, mais ca va durer.
Pour tout ce qui est dent, il n'y a de reboursement que pour ce qui est de la chirurgie (du medical).
C'est par contre gratuit pour les enfants.

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 23 févr. 2007 12:41

Pour les lunettes rien. (mais comme en France : ca depend de ta mutuelle)

dkm
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par dkm » 15 mai 2007 12:14

Je fais remonter le sujet, dsl :)
J'ai rendez vous chez le dentiste tt a l'heure pour une grosse rage de dent. Donc si j'ai bien compris, y'a rien de remboursé du tout ?
Et niveau prix,ca donne quoi ?
Parce que j'imagine que probablement ce sera juste une visite pour constater l'ampleur des degats (visite que je devrai payer j'imagine), et il faudra surement que je reprenne rendez-vous. Il faut que je m'attende a y laisser mon salaire ? :?

AudreyL
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par AudreyL » 15 mai 2007 16:29

La première fois que je suis allée chez le dentiste pour un contrôle, en Suède, ca m'a coûté environ 700-800 kr. Ce n'était que le contrôle. Comme j'avais une carie, j'ai dû reprendre un rendez-vous et payer un peu plus cher.

Morale de l'histoire : Aller régulièrement (une fois par an) chez le dentiste pour un simple contrôle. Ca peut valoir le coup quand même (pas le coût) pour détecter les choses à temps.

Tu n'y laisseras pas ton salaire, mais ca fait sacrément mal au porte-monnaie quand même ... :cry:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 15 mai 2007 16:38

AudreyL a écrit :La première fois que je suis allée chez le dentiste pour un contrôle, en Suède, ca m'a coûté environ 700-800 kr. Ce n'était que le contrôle. Comme j'avais une carie, j'ai dû reprendre un rendez-vous et payer un peu plus cher.

Morale de l'histoire : Aller régulièrement (une fois par an) chez le dentiste pour un simple contrôle. Ca peut valoir le coup quand même (pas le coût) pour détecter les choses à temps.

Tu n'y laisseras pas ton salaire, mais ca fait sacrément mal au porte-monnaie quand même ... :cry:
Une nouvelle brosse à dents (souple ou extra souple) tous les mois + un bon dentifrice + un maximum d'hygiène (dents, gencives, bouche) = bien moins cher que les "soins" discutables et onéreux d'un hygiéniste.

A noter que deux brossages par jour (matin + soir), c'est insuffisant. Après le café de 9 h du matin, après le repas de midi etc, il faut absolument se rincer la bouche, c'est un minimum. Après fruits, gateaux, confiseries, glace, c'est une habitude à prendre. Une mauvaise hygiène de la bouche peut provoquer des maladies cardiaques, c'est aujourd'hui prouvé.

dkm
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par dkm » 15 mai 2007 16:48

Merci.
En effet ouais, j'en reviens a l'instant et j'ai payé 840:- pour un soin de carie. Heureusement il l'a faite directement sans examen prealable (avec quand meme un autre rendez-vous dans 1 mois.)
Par contre, je pense qu'il a pas soigné le bon probleme, vu que j'ai toujours mal...ailleurs... :twisted:

Herr Omar
VIP
VIP

Message par Herr Omar » 15 mai 2007 17:00

dkm a écrit :Merci.
En effet ouais, j'en reviens a l'instant et j'ai payé 840:- pour un soin de carie. Heureusement il l'a faite directement sans examen prealable (avec quand meme un autre rendez-vous dans 1 mois.)
Par contre, je pense qu'il a pas soigné le bon probleme, vu que j'ai toujours mal...ailleurs... :twisted:
Mal (à une dent) signifie en général inflammation/infection. Inflammation/infection indique que des bactéries ont pénétré entre la gencive et la dent elle-même ou par des plaies de la gencive. Signe précurseur: saignements des gencives!!! Traitement préventif: Bien masser les gencives - et pas seulement les dents! Traitement en cas d'infection: Hygiène maximum. Les bactéries adorent les sucres et vont où il y en a. Donc: Rinçage à grande eau et essayer de laisser bouche, gencives et dents au repos le plus que possible après repas et nettoyage avec ou sans dentifrice.

jacob85

Re: Dentiste: aller en France ??

Message par jacob85 » 02 sept. 2016 10:13

Sur l’ancien, mais il peut être utile à quelqu'un-la liste actuelle des médecins et dentistes parlant en Français :)

http://emiplace.com/index.php?country=2 ... &service=6

Répondre

Revenir à « Santé »