Suède oiseaux migrateurs

Modérateur : Modérateurs

marcbrigitte
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2011 14:45
Localisation : FRANCE
Contact :

Suède oiseaux migrateurs

Message par marcbrigitte » 27 avr. 2011 15:12

Nous sommes éleveur de setters et nous voudrions entrainer nos chiens en suède, via un investissement immobilier (maison et hectare de fôret)
Merci de nous indiquer les endroits de passage des oiseaux migrateurs tels que bécasse, coq, tétras et lagopède. L'entrainement des chiens peut-il se faire hors des périodes
de chasse autorisées car nous n'utilisons pas d'arme, pour faire travailler nos chiens.

totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Messages : 112
Inscription : 25 oct. 2005 22:35
Niveau de suédois : Moyen

Re: Suède oiseaux migrateurs

Message par totom » 13 mai 2011 23:39

Hors période de migration cela signifie-t'il pendant la période de nidification ? Et pourquoi allez si loin dans un pays étranger en espérant pouvoir faire ce que vous ne pouvez peut-être pas en France. La Suède est peut-être un grand pays mais on ne peut pas tout faire. Votre attitude me rappelle celle de nombreux touristes qui vont se défouler dans un pays voisin et agir selon bon leur semble et faire ce qu'il ne peuvent pas dans leur propre pays. L'entrainement de vos chiens est-il si primordiale en Suède ? Sachez néanmoins que la règlementation sur les chiens est assez sévère ce qui veut dire que d'une façon générale, même en forêt ou à la campagne vous ne pourrez laisser vos chiens gambader comme en France (laisse obligatoire même en forêt).
Et ce pour plusieurs raisons. La principale consiste à protéger le milieu, l'autre pour éviter l'errance des chiens. D'ailleurs vous verrez souvent le panneau "Få ej oläsa hundar" ce qui veut dire ne pas laisser les chiens sans laisse. En matière de gente canine, la France en est une chose et la Suède en est une autre. D'ailleurs vous verrez que la plupart des chiens sont tenus en laisse (en ville pour empêcher les morsures, à la campagne pour empêcher les dégats sur la faune et le gibier).
Dernière modification par totom le 14 mai 2011 13:08, modifié 1 fois.

bech
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Inscription : 18 oct. 2007 15:02
Localisation : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Contact :

Re: Suède oiseaux migrateurs

Message par bech » 14 mai 2011 00:15

Je trouvais moi aussi bizarre qu'ils veuillent faire ça en suède, vu qu'on m'avait dit que les suédois ne sont pas des chasseurs, sauf peut être pour le canard en automne.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Messages : 112
Inscription : 25 oct. 2005 22:35
Niveau de suédois : Moyen

Re: Suède oiseaux migrateurs

Message par totom » 14 mai 2011 13:06

bech a écrit :Je trouvais moi aussi bizarre qu'ils veuillent faire ça en suède, vu qu'on m'avait dit que les suédois ne sont pas des chasseurs, sauf peut être pour le canard en automne.
Si les suédois sont très chasseurs, surtout à la campagne et surtout pour l'élan (une des activités favorites dans le Nord). Ceci étant, même chasseurs ils ont profond respect pour la nature et savent ne pas la déranger hors période de chasse.

Répondre

Revenir à « Environnement, nature, faune et flore »