Les aigles de mer fréquentent les décharges publiques

Modérateur : Modérateurs

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Les aigles de mer fréquentent les décharges publiques

Message par JacquesG » 15 mars 2012 08:27

Bonjour !

Entendu ce matin sur SvT, et voici aussi un lien pour un article : http://svt.se/2.22620/1.2742827/havsorn ... _soptippen

Les aigles de mer (havsörn) viennent survoler les décharges à ciel ouvert, et l'on pense même organiser des observations...
L'oiseau peut atteindre 2,50 m d'envergure, c'est le plus grand oiseau de proie du nord de l'Europe. On en a observé jusqu'à 15
au dessus d'une décharge.

J'en ai vu un en Norvège, plus petit, mais dans un endroit plus idyllique : les Lofoten ! :D

linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Re: Les aigles de mer fréquentent les décharges publiques

Message par linoa » 15 mars 2012 09:30

Merci pour l'info ! J'avais été en observer aussi a Stora Amundö y'a quelques années... Ils sont magnifiques.

totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Moyen

Re: Les aigles de mer fréquentent les décharges publiques

Message par totom » 18 mars 2012 12:02

JacquesG a écrit :Bonjour !

Entendu ce matin sur SvT, et voici aussi un lien pour un article : http://svt.se/2.22620/1.2742827/havsorn ... _soptippen

Les aigles de mer (havsörn) viennent survoler les décharges à ciel ouvert, et l'on pense même organiser des observations...
L'oiseau peut atteindre 2,50 m d'envergure, c'est le plus grand oiseau de proie du nord de l'Europe. On en a observé jusqu'à 15
au dessus d'une décharge.

J'en ai vu un en Norvège, plus petit, mais dans un endroit plus idyllique : les Lofoten ! :D
J'avais crée un topic sur le sujet. En fait les havsörn sont aussi charognards mais si ils agissent ainsi c'est qu'ils suivent les grands corbeaux ou les milans. Dans les iles Lofoten, se trouve la plus grande population nicheuse d'Europe (plusieurs dizaines de couples).

Répondre

Revenir à « Environnement, nature, faune et flore »