Page 1 sur 1

Mellandagarna : nous sommes en plein dedans !

MessagePosté: Ven Déc 27, 2013 2:52 pm
par JacquesG
Bonjour !

Et oui, c'est maintenant, du 27 au 30 décembre. Je me suis renseigné pour vous : si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien pour mon article.
http://suede.blog.sfr.fr/2013/12/mellan ... nvier.html

Et si vous habitez en Suède, vous seriez bien avisés de nous dire la signification que ces jours ont pour vous, et ce que vous faites à cette époque !

Merci d'avance !

Re: Mellandagarna : nous sommes en plein dedans !

MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 2:14 am
par Frej
Salut Jacques,

Pour moi, deux choses auxquelles j'associe les Mellandagarna:
- Les vraies/fausses soldes: on est bombardé de pub avec des remises exceptionnelles plus ou moins vraies. Certaines enseignes ont maintenant tendances à augmenter leurs prix à l'automne pour mieux proposer des % de réductions pendant les mellandagarna. Et puis seuls certains articles - souvent en quantité limité - sont vraiment à prix cassé. Si jamais l'article est épuisé les vendeurs ne manqueront pas de vous faire acheter un autre produit qui ne sera pas une si bonne affaire que cela. D'où l'importance de bien connaitre le produit que l'on souhaite acheter.

- Congés. Mon expérience personnelle: Soit les gens sont en vacance, soit ils "travaillent" mais ils ne seront pas au bureau :) Du coup, même si tu veux travailler, ce n'est pas vraiment possible si ton travail dépend d'autres personnes :)

Ah oui, c'est aussi le moment où on achète l'artillerie lourde pour le nouvel an. Mention spéciale cette année à Jem & Fix qui a donné une touche française à sa panoplie de feu d'artifice.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=mq-OfuhBclM

http://www.jemfix.se/Produktoversikt/Fyrverkerier/Bombbatterier.aspx

Re: Mellandagarna : nous sommes en plein dedans !

MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 8:59 am
par JacquesG
Grand merci pour ton commentaire, ainsi que pour tes liens ! :D
Etonnant de voir tous ces feux d'artifices vendus sous des emballages et des noms français... :wink: