Noel à Stockholm

Les temps fort de la Suède : Noël, Santa Lucia, Midsommar ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Redseb

Noel à Stockholm

Message par Redseb » 17 nov. 2004 10:54

Salut chers adorateurs de la Suède...

J' ai des amis qui souhaiteraient passer les fêtes de Noel à Stockholm et aimeraient y venir en voiture et ils m'ont demandé de me renseigner pour évaluer si c'était possible...

Est-ce que vous pensez que c possible de se déplacer sur 5 jours de Bruxelles à Stockholm. Question routes, enneigements, tempêtes, etc....est-ce que ça risque de poser problème ?

Merci d'avance

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 17 nov. 2004 11:04

Tu passes un jour max deux sur Stockholm mais sinon avec des pneux neiges ca va.

François

nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Message par nono le mitron » 17 nov. 2004 15:42

par la route, il n'y a aucun problème, mais saches que Ryanair offre des tarifs imbattables entre Bruxelles (Charleroi) et Stockholm (Skavsta-Nyköping)

chager
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Message par chager » 18 nov. 2004 13:54

pareil sur ryanair , entre beauvais et skavsta
du 10/12 au 15/12 , 35€

tant je viens pour votre soirée :lol: :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

lussebulle
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par lussebulle » 18 nov. 2004 16:04

ca ne vaut vraiment pas le coup. le parking a stockkholm est tres cher, et la voiture n'est vraiment pas necessaire en ville. ca vous fait beaucoup de route pour passer deux jours la-bas.

chager
Modérateur
Modérateur

Message par chager » 18 nov. 2004 21:26

parking trés cher ! le mot est faible!

en fait il vaudrait mieux louer une voiture à la journéé quand on en a vraiment besoin!

tu as raison!

ou se garer gratos ,avec sa voiture perso ,dans le sud de stockholm et prendre le metro

quelqu' un ma donnait l 'idée et je le ferai la prochaine fois :wink:

nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Message par nono le mitron » 18 nov. 2004 22:49

en effet, pour ceux qui veulent laisser parquer leur voiture sans être raquetter par madame pervenche: parking gratuit sur Stora Essingen (au bout de la ligne de bus n°1)
mais pour ceux immatriculés au pays du fromage, les papillons que l'on reçoit sur le pare-brise ici ne traversent jamais l'Öresund ...

chager
Modérateur
Modérateur

Message par chager » 19 nov. 2004 13:32

et nono promet de la surveiller , et meme de la laver , contre un petite contribution :lol: :lol:

question fromage , j e vais pas en faire , car , les papillons que j 'ai eu !
eh ! oui !
dont un j ' ai toujours pas compris !
malgré que les pervenches soient d ' ailleurs trés gentille et pas mal , ma fois , faute de grive .....

donc , j ' etais , en voiture de loc , donc , suédois , donc j ' ai écris en anglais , pas fou le bougre ,( remarque en suédois il n ' aurait rien compris,et m 'aurait mis le pv)

et apparament c 'est bon , cela à sauté :wink:

pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par pioupiou » 19 nov. 2004 23:37

Alors moi j'ai fait Stockholm-Amsterdam avec une voiture chargée de bagages -> 20 heures de trajet.
Et j'ai aussi fait l'année suivante, Strasbourg-Stockholm, toujours avec une voiture chargée (et un chat :P), et on a mis 21 heures. Je précise, c'était en plein décembre; aucun problème de neige, les autouroutes sont très bien déneigées. Par contre les pneus neiges sont obligatoires.

De Bruxelles, si tes amis sont à deux (pour se relayer au volant), compte une vingtaine d'heure avec des petites pauses raisonnables.
Avec des longues pauses touristiques, compter plus de 25 heures ;-)

Mais sinon, comme les autres je dirais que le mieux c'est de faire Charleroi-Skavsta avec Ryanair, imbattable au niveau prix, et tes amis auront plus de temps sur place et seront moins crevés! :wink:

trucker
Modérateur
Modérateur

Message par trucker » 20 nov. 2004 11:33

Il y a deja eu pas mal de question a se sujet en utilisant la recherche tu trouveras se qu´il te faut pour les routes a prendre ou les ferry
Si tes amis veulent vraiment venir en voiture il y a 3 solutions ferry a travemund trellborg ferry kiel göteborg ou transit par le dannemark
pour les temps c´est en fonction
Compte environ 8 h pour traverser l´allemagne malmö stockholm 7 h göteborg stockholm 6 h si tu passe par le dannemark rajoute 3 h au malmö stockholm hors pose bien sur .
Pourt moi le plus sympa c´est de prendre le ferry a kiel 14 h de croisiere stockholm et de redescendre par trellborg et la TT 9 h de traversee Comme ca tu peux avoir une idée des paysages suédois et ne pas te cantonner dans la capitale

Répondre

Revenir à « Fêtes et traditions »