La fleur de Mai?

Les temps fort de la Suède : Noël, Santa Lucia, Midsommar ...

Modérateur : Modérateurs

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

La fleur de Mai?

Message par JacquesG » 04 oct. 2005 19:28

"Beda Hallberg, majblommans skapare": émission de 30 mn sur cette coutume (stv), que je regarderai plus tard.

Cette personne est-elle très connue en Suède? Cela me fait penser aux collectes contre la lêpre à l'initiative de Raoul Follereau chez nous.

Quel dommage que cette émission ne puisse s'enregistrer sur mon disque dur. J'ai déjà demandé si quelqu'un avait une solution. Je ne sais plus bien si on m'a répondu. Merci d'avance.

oko-Etou
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: La fleur de Mai?

Message par oko-Etou » 10 oct. 2005 20:56

JacquesG a écrit :"Beda Hallberg, majblommans skapare": émission de 30 mn sur cette coutume (stv), que je regarderai plus tard.

Cette personne est-elle très connue en Suède? Cela me fait penser aux collectes contre la lêpre à l'initiative de Raoul Follereau chez nous.

Quel dommage que cette émission ne puisse s'enregistrer sur mon disque dur. J'ai déjà demandé si quelqu'un avait une solution. Je ne sais plus bien si on m'a répondu. Merci d'avance.
J'espère que suède,
il peut t'aider.
a+
Yesu ajali Njambe

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Re: La fleur de Mai?

Message par JacquesG » 10 oct. 2005 21:13

oko-Etou a écrit :
JacquesG a écrit :"Beda Hallberg, majblommans skapare": émission de 30 mn sur cette coutume (stv), que je regarderai plus tard.

J'espère que suède,
il peut t'aider.
a+
Sans doute, mais beaucoup d'autres Français vivent en Suède et connaissent peut être cette "action". Et qu'en pensent les Suédois, puisqu'il y en a, heureusement, sur ce forum?

filledesneiges
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par filledesneiges » 11 oct. 2005 18:19

oui, je me souviens des enfants dans la rue ou qui viennent sonner aux maisons pour vendre des petites fleurs sur des épingles, les majblommor...

maline
Modo retraité
Modo retraité

Message par maline » 12 oct. 2005 08:48

Je ne sais pas si tout le monde sait que c'est Beda Hallberg qui a créé la première majblomma, mais tout le monde connaît les petites fleurs. On voit des enfants en vendre partout fin avril. Chaque année elle a de nouvelles couleurs et elle existe en petite fleur sur épingle, autocollants etc.

Regardez sur www.majblomman.se (en suédois).

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par JacquesG » 12 oct. 2005 18:31

Merci à Maline pour ce lien. J'ai parcouru rapidement le site, que je visiterai plus tard. Le concept: "les enfants aident les enfants" me semble tout à fait intéressant.

Répondre

Revenir à « Fêtes et traditions »