[FR] Littérature : Un Millénium en or

Discuter de l'actualité en Suède (articles etc). Lire le guide :-)

Modérateur : Modérateurs

MeLu
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

[FR] Littérature : Un Millénium en or

Message par MeLu » 19 janv. 2008 23:41

Un Millénium en or sur le site de L'express Livres. En quote, l'introduction de l'article, article où l'on apprend l'existence d'un film, d'un possible quatrième volume (posthume) ainsi que d'une bataille pour l'héritage :
Mikael «Bomb» Blomkvist et Lisbeth la gothique, les deux compères de Millénium, peuvent remercier le Père Noël: grâce à lui, leur trilogie a franchi le cap du demi-million d'exemplaires vendus en France! Evénement rarissime, les trois tomes de ce polar venu de Suède (voir L'Express du 27 septembre 2007) font un tir groupé dans les quatre premières places de notre palmarès des ventes. Et le coffret à tirage limité - 15 000 exemplaires - des trois volumes a été épuisé en quelques semaines. Retour sur les derniers secrets d'une série culte.
MeLu-qui-comme-d'hab'-préfère-les-couvertures-françaises
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos

Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par Nattfodd » 20 janv. 2008 10:09

Tss tss, pas d'accord, les couvertures suédoises sont beaucoup plus belles !
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First

Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Débutant

Message par Mac-Patxaran » 20 janv. 2008 13:50

C'est mérité. Ça se lit vraiment comme du petit lait... J'essaie de me freiner pour éviter de finir le dernier tome trop vite mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions...

Quant à l'adaptation cinématographique, elle est inévitable : cette trilogie est terriblement télégénique et je suis d'ores et déjà super impatient de voir le résultat :D
L'oignon fait la force.
http://fjarilskotlett.over-blog.com/

roosttylor

Re: [FR] Littérature : Un Millénium en or

Message par roosttylor » 30 mars 2015 07:13

Enfin, tout ça va dans le bon sens, et il est bien qu'on introduise également la notion d'offense aux hommes. Parce qu'interdire l'offense simplement aux femmes, ça serait insultant pour les deux parties : ben oui, on pourrait offenser les hommes mais ça voudrait un peu dire qu'il nous faudrait quelqu'un (un homme ?) pour nous protéger...
ahsan

Répondre

Revenir à « L'actualité de Suède »