[FR] Auto : Aston Martin DBS Volante débusquée en Suède

Discuter de l'actualité en Suède (articles etc). Lire le guide :-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MeLu
Modérateur
Modérateur
Messages : 2834
Inscription : 22 avr. 2006 17:00
Niveau de suédois : Moyen
Localisation : En France temporairement
Contact :

[FR] Auto : Aston Martin DBS Volante débusquée en Suède

Message par MeLu » 22 janv. 2008 21:42

LeBlogAuto.com nous parle des essais de l'Aston Martin DBS Volante... effectués en Suède. C'est d'ailleurs la seule mention à la scandinavie, les autres références ayant plutôt trait à James Bond.

MeLu-toujours-pas-intéressée-par-les-voitures
Dernière modification par MeLu le 23 janv. 2008 09:59, modifié 1 fois.
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos

Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Messages : 3719
Inscription : 15 juin 2004 13:09
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : Borlänge

Message par Pascal_R » 23 janv. 2008 07:11

MeLu n'est pas intéressée mais elle en cause :wink:

En tout cas, une Aston Martin, c'est un style très classe très Brittish.
Quand je pense que James Bond a eu le temps d'un film une roturière BMW série 7, sacrilège...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...

Avatar de l’utilisateur
MeLu
Modérateur
Modérateur
Messages : 2834
Inscription : 22 avr. 2006 17:00
Niveau de suédois : Moyen
Localisation : En France temporairement
Contact :

Message par MeLu » 23 janv. 2008 10:00

C'est parce que je sais que ça t'intéresse. Je ne publie pas uniquement des articles que j'aime ;)

-MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos

Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Messages : 3719
Inscription : 15 juin 2004 13:09
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : Borlänge

Message par Pascal_R » 23 janv. 2008 12:47

Je suis touché :wink:
Mais pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter une Aston Martin...

Ma Volvo me va très bien même si elle ne roule pas vite (178 km/h chrono et pas plus hélas) et que les reprises sont moyennes. Mais si j'avais de l'argent je monterai un moteur plus puissante, dans les 180cv-200cv histoire d'exploiter pleinement les qualités du chassis.

Ou alors une V70R, même si je la trouve un peu trop sage...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...

Avatar de l’utilisateur
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro
Messages : 1530
Inscription : 20 mars 2007 13:42
Niveau de suédois : Moyen
Localisation : Aix-en-Provence

Message par julien.fr/se » 24 janv. 2008 00:01

Pascal_R a écrit :MeLu n'est pas intéressée mais elle en cause :wink:

En tout cas, une Aston Martin, c'est un style très classe très Brittish.
Quand je pense que James Bond a eu le temps d'un film une roturière BMW série 7, sacrilège...

Sauf qu'Aston appartient à Ford depuis quelques années déjà et que les V12 montés sur les voitures sont deux V6 Ford côte à côte... Ca casse le mythe.

Et ça pourrait devenir pire, si un jour Tata (voitures indiennes) ou je ne sais qui rachète la marque...

La seule voiture qui sied à Bond est une Aston vintage.

En tout cas en Suède très peu d'Astons, car c'est pas lagom. Ca l'est plus qu'une italienne mais c'est déjà trop pour les suédois

:wink:
Le succès n'est qu'un échec raté

Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Messages : 3719
Inscription : 15 juin 2004 13:09
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : Borlänge

Message par Pascal_R » 24 janv. 2008 07:16

Oui.

Heureusement que dans le groupe Ford Volvo fasse encore des moteurs, même s'il y a augmentation du nombre de cylindres et que le 5 cylindre en ligne, au bruit typique d'un 5 cylindre est en train de céder sa place au profit du 6 cylindre plus bourgeois. Et du V8 rolexien...
C'est dommage car le 5 cylindre est un excellent moteur avec une cylindrée réduite (entre 2l et 2l5) et il délivre quand même 300cv dans sa version pour Svensson pressé.

Mais les suédois ne sont peut-être pas assez Gentleman-driver pour rouler en Aston ?
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...

Avatar de l’utilisateur
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro
Messages : 1530
Inscription : 20 mars 2007 13:42
Niveau de suédois : Moyen
Localisation : Aix-en-Provence

Message par julien.fr/se » 24 janv. 2008 09:50

Audi aussi faisait un 5 cylindres, monté notamment sur les cabriolets des années 90. Un bon moteur increvable et péchu. Tout sauf un V8 de kéké, on est bien d'accord.

Bref, la Suède n'est pas pays où l'on voit quantité de voitures d'exception à cause de ce que j'ai évoqué plus haut.

Par contre le parc automobile est tout ce qu'il y a de plus respectable, bien plus récent et attrayant qu'en France (c'est pas dur).

Moi plus ça va plus j'aime Volvo/Saab. (aah le dernier 93 sport hatch..)
Le succès n'est qu'un échec raté

Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Messages : 3719
Inscription : 15 juin 2004 13:09
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : Borlänge

Message par Pascal_R » 24 janv. 2008 10:04

J'ai pas mal conduit le 5 cylindre de chez Audi dans sa configuration 220cv.

Très sympa car il aimait bien prendre les tours, à l'opposé des 4 cylindres Volvo ou Saab. Et avec la zone rouge à 7000 tours, cela donnait de sacrées relances. Par contre, il était moins brutal ou réactif que le 4 cylindre Saab, surtout à bas ou moyen régime et la puissance arrivait moins vite.
Mais un excellent moteur quand même surtout qu'il était associé à une boite 5 courte. Mais qui donnait le meilleur de lui-même entre 4000 et 7000. L'idéal pour relancer fort en sortie d'épingle en seconde jusqu'à 100...

Mais je préfère le 4 cylindre Saab qui répond tout de suite et qui permet de relancer énergiquement dès 2000 tours. L'idéal pour faire un 80-200 en 5ème quand on veut doubler...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...

Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Messages : 3719
Inscription : 15 juin 2004 13:09
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : Borlänge

Message par Pascal_R » 24 janv. 2008 10:10

J'oublais, Saab et Volvo ont quand même pas mal évoluer.
Quand je vois qu'avec la 9.3 et la 9.5 saab a abandonné l'hayon des 99,900 et 9000 :cry:
Et même Volvo qui pour l'instant ne propose même pas sa nouvelle V70 en version essence AWD avec une boite méca :shock: (mais c'était déjà le cas pour la V70R en 1998 avec le 2l5 de 265cv hélas)... Y'a de l'embourgeoisement dans l'air..
On est loin quand même des bruts de fonderies 240 turbo et 740 T16 :roll: Bref, des volvo faciles à conduire
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...

Avatar de l’utilisateur
trucker
Modérateur
Modérateur
Messages : 8017
Inscription : 19 mai 2004 20:28
Contact :

Message par trucker » 26 janv. 2008 13:14

Je pense qu'ils n'ont pas du trop se fatiguer pour "débusquer " l'Auston.

Ils devaient faire des essais au sur de Kiruna comme toutes les marques européennes en hiver.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Messages : 3719
Inscription : 15 juin 2004 13:09
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : Borlänge

Message par Pascal_R » 26 janv. 2008 13:38

AU fait, pourquoi ils ne font pas leurs essais "Hiver" à Monaco, Malaga ou un truc comme cela :idea:
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...

Avatar de l’utilisateur
trucker
Modérateur
Modérateur
Messages : 8017
Inscription : 19 mai 2004 20:28
Contact :

Message par trucker » 26 janv. 2008 13:48

Parce qu'il n'y a pas asses de place. :)
Pas de doute, si elle résiste à ces températures à ne pas mettre un orteil dehors,
Il faudrait peut être dire au journaliste que dans ces région, il vaut mieux être chaussé, c'est mieux.

Je trouve le verbiage de ce garçon asses déplorable d'ailleurs et si on lit attentivement son article, on s'aperçoit que le seul truc que l'on apprends, c'est que justement on apprend rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Messages : 3719
Inscription : 15 juin 2004 13:09
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : Borlänge

Message par Pascal_R » 26 janv. 2008 14:40

Ben faut dire qu'écrire un article en ayant vaguement vu une voiture à moitié camouflé, à part confirmer qu'elle a 4 roues, un capot, des portes...

Mais cela permet au petit monde de ce milieu de profiter de la neige de la Laponie.

Ceci dit, plus on parle des essais des prototypes, plus j'ai l'impression qu'on nous vend des prototypes :shock:
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...

Avatar de l’utilisateur
trucker
Modérateur
Modérateur
Messages : 8017
Inscription : 19 mai 2004 20:28
Contact :

Message par trucker » 26 janv. 2008 16:07

Même pas visiblement il fait référence à l'article d'un autre journal ou site dans le seul truc qu'il connait de la Suède et de la voiture c'est quelques vagues photo.

Répondre

Revenir à « L'actualité de Suède »