Où loger à Stockholm? un petit topo...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LaFred
Modérateur
Modérateur
Messages : 8523
Inscription : 25 sept. 2005 21:04
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Stockholm
Contact :

Où loger à Stockholm? un petit topo...

Message par LaFred » 17 sept. 2007 19:18

Budget illimité? Nuit de noce? misez sur Grand Hotell'hotel où logent les stars, les rois du pétrole et autres riches héritières (les moins argentés pourront aller y prendre le brunch du week end ou un thé pas donné non plus mais classe et bon)... Dans le même genre en plus "in" et moins classique il y a Rival pour les fans de trucs people: Paris Hilton y a dormi (et le propriétaire est Benny Andersson de Abba tout de même plus classe!)...

Les hotels (SAS, Radisson, Viking, Diplomat, Scandic, Wasa etc il y en a des tonnes) sont en géneral assez chers surtout en semaine. En semaine et en dehors des périodes de vacances il peut même être très difficile de trouver une chambre à cause des congrès et autres sommets divers. Si vous misez sur ce genre de logement réservez à l'avance.

Les auberges de jeunesse (vandrarhem) suédoises sont ouvertes à tous et à toutes. Le standard est variable: de la place en dortoir à la chambre pour deux avec douche. Il y a des auberges affiliées à hostelling international (STF –svenska turistföreningen en suédois) il est dans ce cas souvent moins cher d’avoir acheté la carte en France (pour la Belgique /la Suisse et autres je ne sais pas) auparavant. La carte donne droit à une réduction (ou permet d'éviter le supplément c'est selon) aux membres, on peut aussi l’acheter sur place.

Sur Stockholm il y a six auberges affiliées à hostelling international (suivez les liens sur chaque page pour plus d'info):
Af Chapman: le bateau sur Skeppsholmen sera à nouveau en place vers janvier 2008 (rénové et tout et tout), l’auberge en dur est tout de même ouverte (mais il y a moins de chambres pendant ce temps)
Fridhemsplan: ligne verte de métro sur l’ile de Kungsholmen
Långholmen: ancienne prison sur l’îlot de långholmen (le long de l’île de Södermalm)
Zinkensdamm: sur l’île de Södermalm
Backpackers Inn:pas si loin que cela de la gare centrale à pieds semble ouvert l’été seulement.

Il y a aussi d’autres auberges par exemple the red boat qui a l’air d’avoir des adeptes. Les petits déjeuners sont inclus.
Nommée sur le forum on trouve aussi: http://www.hostels.com/fr/se.st.html ou encore http://www.hostelbedandbreakfast.com/

Beds & Breakfast: aller faire un tour ici.

Budget super limité: allez faire un tour sur http://www.couchsurfing.com . Vous trouverez peut être des suédois(es) qui vous hébergeront ou bien avec lesquels vous pourrez prendre un verre.

Des critiques (surtout des auberges) ici: http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic529.php merci d'y poster vos commentaires avec adresse des sites respectifs (cela aidera les prochains). Je verrouille ce sujet pour qu'on s'y retrouve...

Verrouillé

Revenir à « Logement à Stockholm »