Roslagsleden... des infos ?

Modérateur : Modérateurs

Triztana
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2012 13:40

Roslagsleden... des infos ?

Message par Triztana » 30 janv. 2012 13:45

Bonjour,

Je suis française et je cherche en ce moment des idées de voyages à pieds à faire cet été avec mon frère. Je me suis penché sur plusieurs pays afin de lui proposer ensuite mes idées, et la Suède me paraît être un bon choix (j'en rêve depuis assez longtemps). Nous aimerions faire un trajet à pieds en alternant bivouacs et campings.

A travers mes recherches, j'ai lu pas mal de choses sur la Roslagsleden qui m'intéresse fortement.
Le sentier part du nord de Stockholm (Danderyd) et remonte jusqu'à Grisslehamn sur 190 km. Il passe par Norrtälje autour de 120km, ce qui me parait pas mal déjà car nous sommes de grands débutants en randonnée.
La Suède n'a pas l'air d'être trop dure niveau climat et dénivelé. Le sentier est déjà divisé en plusieurs étapes selon les guides, sauf que je trouve très très très peu d'informations sur ce fameux sentier...

J'ai vu à peu près toutes les pages Google qui en parle, très peu de cartes, beaucoup de sites suédois (traduits avec Google) ce qui n'est pas super efficace niveau compréhension, mais j'ai compris le topo. Le problème c'est qu'apparemment les cartes de cette rando ne se vendent que sur place (et je ne sais pas où !!)
J'ai trouvé un seul marchand en ligne (http://www.traneving.se/webshop/ , quand on cherche "Roslagsleden" on tombe sur la dite carte) mais elle a l'air en suédois. Bon je pense que c'est pas un problème pour lire une carte sachant que les noms et les sentiers n'ont pas besoin de langue!
Mais ce qui me titille le plus c'est le manque total d'informations à ce sujet, aucun forum qui en parle, et aucun témoignage . . . Pourtant selon les rares sites français qui en parlent, elle est plutôt populaire ! Mais pourquoi si peu d'informations à ce sujet ?!

Donc si quelqu'un connait / a déjà fait... Je suis preneuse de toutes les infos que vous pourrez me donner !

Merci par avance

Répondre

Revenir à « Que faire en vacances à Stockholm? »