Do It Yourself !

Modérateur : Modérateurs

MatD60

Do It Yourself !

Message par MatD60 » 29 oct. 2004 16:03

Je vous propose de vous faire découvrir une formule intérréssante pour organiser votre voyage dans la capitale suédoise.

Cette formule j'ai décidé de l'appeler "week-end allongé". Contrairement aux organismes qui vous proposent des formules à 440 € hébergement et voyage compris tandis que moi je vous propose la même chose avec 1 journée et 1 nuit supplémentaire pour 340 € hébergement, voyage, budget repas, excursion, transport compris sachant que j'ai dosé ce budget pour un étudiant au moyen limité mais vous pouvez supprimer un budget au profit d'un autre.
Pour obtenir les mêmes prestations avec de grandes compagnies de voyages le montant total avoisinerai les 630 €...

Avion: le voyage se fera par le biais de la compagnie "discount" "Ryanair" qui propose des tarifs préférentiels : environ 50 € si vosu vous y prenez au bon moment au lieu de 270 € avec Air France. Cette grande différence est expliquée par l'atterissage à l'aéroport de Nyköping au lieu de l'aéroport international d'Arlanda. En effet Arlanda est plus proche de Stockholm que le premier mais dans les deux cas vosu devrez prendre une navette (non comprise pour les formules des voyagistes mais comprises dans mon budget transport) qui arrive dans les deux cas au même endroit...

L'hébergement: dans la formules des grands voyagistes l'hébergement est prévu dans de grands hôtels mais les hôtels à Stockholm étant hors de prix cela se ressent fortement sur le budget total de votre voyage... Nous vous proposons un hébergement sur le voilier à trois mats accosté sur l'île de Skeppsholmen, en face de Gamla Stan (en plein centre-ville) contrairement aux hôtels qui pour ceux qui sont relativement abordables (120 €/nuit/personne) se trouvant assez éloignés du centre. Et quel plaisir de se réveiller le matin en ayant une vue dégagée sur Gamla Stan ! environ 90 € pour 3 nuits.

Les autres budgets sont de :
130 € pour les huits autres repas (midi et soirs) soit environ 16.25 €/repas.
50 E pour le transport (navette, métro, bus) sachant que tous peut se faire à pied.
20 e pour les diverses excusions (sauf archipel plus chère) en bus de tourisme ou pour une croisière sous les ponts.

Au 340 € à vous de rajouter votre budget personnel. Sachez que les tentations sont nombreuses...
420 €=>80 € de budget, correct pour un étudiant sachez que ce sera que pour des dépenses personneles car les repas sont compris dans les 340e initials.

Exemple de séjour: Samedi, Dimanche, Lundi, Mardi
Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi

N'oubliez pas d'aller à votre banque pour échanger vos €uros en couronnes suédoises.

Bon voyage...
Mathieu.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 29 oct. 2004 16:35

Bon résumé du contenu des forums sur Stockholm et Tourisme.

Les liens vers Ryan Air et l'auberge de jeunesse AF Chapman sont dans les différents forums (sujets en général épinglés en haut des forums).
Par contre, le voilier n'est pas ouvert en hiver si je me souviens bien et on a pas toujours le choix entre le bateau et le batiment.

François

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 29 oct. 2004 19:36

Répondre

Revenir à « Que faire en vacances à Stockholm? »