hébergements en suède : réservation conseillée ?

Où dormir en Suède? Camping, auberge, hôtels...

Modérateurs : suede, Modérateurs

fofifon
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

hébergements en suède : réservation conseillée ?

Message par fofifon » 19 mai 2010 22:19

bonjour
j'ai recherché une réponse à ma question dans les autres post du forum sans succès, alors je la pose.

je prévois de voyager en Suède, à Stockholm et dans les régions autour de façon itinérante, fin juin. Nous serons 2 et souhaitons loger en auberges de jeunesse, chalets dans les campings ou chambres d'hôtes. je voudrais savoir si d'une manière générale :
- s'il vaut mieux réserver ce type d'hébergements avant d'arriver sur place (et si oui : cb de temps avant conseillez vous?) ou s'il est facile de trouver sur place à cette période de l'année ?
- est-il plus difficile de trouver des hébergements libres à stockholm ou dans les régions plus isolées ?
- est-il plus difficile de trouver les week ends ?
J'ai un peu peur de me retrouver à dormir dehors si tout était complet (ou de devoir payer les yeux de la tête un hôtel de luxe!) , alors pourriez-vous me rassurer ? :?

merci d'avance

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: hébergements en suède : réservation conseillée ?

Message par LaFred » 19 mai 2010 23:49

Autour du 19 juin il devrait etre super difficile de trouver a se loger a stockholm a cause du mariage princier... Je pense que les environs peuvent etre aussi touches.
Sinon oui il faut reserver aussi vite que possible!!

Bonne chance!

fofifon
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: hébergements en suède : réservation conseillée ?

Message par fofifon » 21 mai 2010 09:53

En fait pour la nuit du 19 juin nous avons déjà réservé une chambre en AJ à stockholm, car effectivement avec le mariage royal, il y a avait déjà peu de dispos pour cette date, et en général les tarifs sont mêmes plus chers pour cette nuit ! nous allons sûrement réserver les quelques nuits suivantes à stockholm aussi car nous pensons visiter la ville les premiers jours de notre séjours. Par contre c'est pour après, on aimerait bien aller plus à la campagne, au bord de la mer, ou encore voir les grands lacs (soit en train/car soit en louant une voiture), mais il me paraît contraignant de réserver tous les hébergements à l'avance, car ça implique de se faire un itinéraire "figé" et bien étudié à l'avance.
Quand tu dis qu'il vaut mieux réserver avant, ça concerne aussi les autres dates et les environs de stockholm ? tous types d'hébergement?
merci!

Répondre

Revenir à « Hébergements touristiques »