Stockholm-Jonkoping

Comment se déplacer à l'intérieur de la Suède? Voiture, train, avion, vélo, moto ...
Les discussions concernant les voyages de/vers les aéroports se trouvent dans le forum Transports: Venir en Suède

Modérateurs : suede, Modérateurs

looona

Stockholm-Jonkoping

Message par looona » 17 oct. 2009 23:37

Bonjour à toutes et à tous! Une petite question pratique.. d'avance je vous remercie pour vos réponses.

Je rejoinds une copine qui est en erasmus à Jonkoping. J'atteris à Stockholm. Je sais qu'il y a une gare à Jonkoping, mais sur le site de la sncf suédoise, ils ne connaissent pas du tt cette gare. Porte-t-elle un autre nom?

et sauriez-vous me dire le prix environ pour un tel voyage?

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: Stockholm-Jonkoping

Message par LaFred » 18 oct. 2009 09:23

Comme en france le prix du voyage varie suivant quand tu veux voyager et combien de temps à l'avance tu achetes le billet. Il y a bien une gare à Jönköoing (je sais j'y ai pris le train!).

knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: Stockholm-Jonkoping

Message par knatte » 18 oct. 2009 13:59

looona a écrit :Bonjour à toutes et à tous! Une petite question pratique.. d'avance je vous remercie pour vos réponses.

Je rejoinds une copine qui est en erasmus à Jonkoping. J'atteris à Stockholm. ...
Quelle idée ! :roll:
looona a écrit : Je sais qu'il y a une gare à Jonkoping, mais sur le site de la sncf suédoise, ils ne connaissent pas du tt cette gare. Porte-t-elle un autre nom?

et sauriez-vous me dire le prix environ pour un tel voyage?
La ville s'appelle Jönköping et non pas Jonkoping ...
Il n'y a probablement pas de train direct parceque Jönköping se trouve à l'écart, une demi-heure de train de la gare la plus proche, Nässjö C, sur la ligne Stockholm-Malmö. Donc il faut probablement changer à Nässjö et prendre, soit un train local, soit un bus.
Mais les billets, vous pouvez certainement les acheter à SJ :
http://www.sj.se/ .

Répondre

Revenir à « Transports intérieurs: se déplacer en Suède »