Page 1 sur 1

Trajet Stockholm - Malmö, fin décembre

Publié : 05 déc. 2009 09:59
par pod
Bonjour,


Je dois effectuer un trajet en voiture entre Stockholm et Malmö à la fin de ce mois de décembre, en passant par les routes principales. Je m'inquiète de l'état des routes (neige / verglas) et du risque de me retrouver bloqué...

Sachant que :
1. je prends ensuite un ferry à Malmö et aurai donc une contrainte horaire
2. la voiture en question (il s'agit d'une voiture d'occasion que je vais acheter à Stockholm) n'est pas équipée de pneus neige (je vais essayer de résoudre ce point, mais pas évident à distance)


Qu'en pensez-vous ? Combien de temps devrais-je prévoir ? Faut-il abandonner cette idée ? Ai-je un gros risque d'être obligé d'interrompre mon trajet à cause de chutes de neige ?

Merci par avance pour votre aide ! 8)

Re: Trajet Stockholm - Malmö, fin décembre

Publié : 06 déc. 2009 08:47
par Pascal_R
Bonjour.

Ben je dirai juste que chaque hiver, je rentre en France et je l'ai toujours fait en pneu d'été.
Il m'est arrivé que les conditions ne soient pas bonnes (mais c'est trés rare quand même sur ce genre d'autoroute que la voie de droite soit enneigée) mais dans ce cas, j'ai réduit ma vitesse et cela n'a pas été du tout un soucis. De toutes les façons, il n'y a pas de grosses pentes ou de col donc aucun soucis, ça passe sans problème. Faut juste rouler doucement.

Re: Trajet Stockholm - Malmö, fin décembre

Publié : 06 déc. 2009 20:04
par pod
Voilà une nouvelle qui me rassure ! :D

Merci beaucoup pour la réponse. :wink:

En revanche, j'ai lu que les pneus neiges étaient obligatoires entre novembre et avril... Si cela se confirme, il faudra donc que je me débrouille pour en faire monter sur la voiture avant de prendre la route. :|