Transport de Vélo en Suède

Comment se déplacer à l'intérieur de la Suède? Voiture, train, avion, vélo, moto ...
Les discussions concernant les voyages de/vers les aéroports se trouvent dans le forum Transports: Venir en Suède

Modérateurs : suede, Modérateurs

Lunatic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Transport de Vélo en Suède

Message par Lunatic » 08 mai 2015 13:03

Bonjour à tous.

J'ai parcouru pas mal de sujet à propos du transport de vélo en suède, mais la plus part sont relativement anciens.

Je souhaite transporter un vélo entre Stockholm et Göteborg (en Aout je pense). Je n'ai pas de voiture et je ne compte pas en louer.
En effet je suis en suède pour une durée de 6mois seulement, et le vélo que je possède ne vaut pas la location de la voiture :). Néanmoins, si je pouvais éviter de faire achat revente achat revente, cela serait plus facile pour moi.

J'ai compris que la société principale de transport ferroviaire (SJ) n'autorisait plus les vélos depuis 2011, mais qu'ils pourraient faire des efforts à l'avenir sur des trains régionaux (Aucune information vérifiée ici).

J'ai vu aussi que d'autres compagnies existaient, dont certaines, telle que Öresundståg, autorisaient le transport de vélo pour le prix d'un billet enfant. Malheureusement je ne suis pas sûr que je puisse faire un voyage entre Stockholm et Goteborg avec cette compagnie.

Je m'en remets donc à vous pour avoir des idées supplémentaires / expériences.
Avec tous les cyclistes présents à Stockholm j'imagine qu'il doit exister une solution, mais je ne suis pas encore tombé dessus.

En vous remerciant,
Lunatic

MarieFRSV
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Niveau de suédois : Avancé

Re: Transport de Vélo en Suède

Message par MarieFRSV » 08 mai 2015 23:23

Si tu parles suédois, j'ai trouvé ça http://www.swebus.se/cykel. En gros ça te permettrait de prendre le bus à travers la Suède (donc dans ton cas de Stockholm à Göteborg) et de transporter ton vélon pour 99kr. Après il y a des conditions listées dans le lien (pas plus de 3 vélos par trajet et bus, il faut emballer ton vélo pour éviter d'abimer les bagages des autres passagers, etc...), mais ça semble faisable :). Bon courage!
Utbytesstudent 2011-2012, Stockholm

Lunatic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Lunatic » 21 oct. 2015 11:40

Bonjour,

Juste pour mettre à jour ce post :

Effectivement Swebus est l'unique methode pour avoir un velo avec vous. Il est aussi possible de discrètement mettre le vélo dans un train, en l'emballant dans un sac vélo.
Toutes ces méthodes étaient compliquées pour pouvoir faire l'aller retour en un rien de temps.

Bref des solutions sont possibles mais difficiles.
En étudiant le tout, j'ai finalement loué une voiture pour trois fois rien. Cela m'a couté 60€ de location + un gros plein (110€) et j'avais un tank pour tout un week end avec kilomètres illimités.
J'ai pu donc ramener le vélo + le reste de mes affaires tres simplement pour un peu plus cher que bus + train ou train + train ou bus + hotel + bus + metro (et oui à 4€ le ticket ca compte ^^)

Merci

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 21 oct. 2015 20:01

Merci du retour !

Répondre

Revenir à « Transports intérieurs: se déplacer en Suède »